Alors que c'est l'heure des retrouvailles pour les fans de The Night Agent, dont la saison 3 vient de démarrer, l'une des figures de proue de la série Netflix, est aux abonnés absents...
C'est Luciane Buchanan qui manque à l'appel. Elle a incarné Rose Larkin dans le thriller à succès, une experte en cybersécurité qui est devenue l'amoureuse du personnage principal Peter Sutherland (joué par Gabriel Basso). La star s'est exprimée sur les raisons de son absence dans une interview à Deadline, en septembre dernier.
Le personnage a remporté un franc succès auprès des téléspectateurs, ce qui a incité les scénaristes de The Night Agent à la faire revenir dans la deuxième saison, alors que la plupart des seconds rôles autour des deux acteurs avaient radicalement changé.
Cependant, ce chapitre s'est terminé sur une note triste pour Rose et Peter, dont la romance semblait impossible à cause du métier trop dangereux de Peter, les laissant avec peu d'autres choix que de se séparer. Et cette décision semble être définitive (pour l'instant).
Luciane Buchanan a expliqué : "Même si cette série a été formidable, en particulier pour ma carrière – jouer le rôle principal dans une série américaine alors que je viens de la petite Nouvelle-Zélande a été un véritable tourbillon –, les scénaristes ont décidé qu'ils voulaient suivre Peter et son parcours en se basant sur ce qui s'est passé à la fin de la saison 2.
Nous ne saurons donc pas ce qui arrive à Rose, mais je pense que c'est une période très excitante pour la série, et qui sait, ce n'est peut-être pas un adieu définitif."
Buchanan a confié qu'avant que son départ ne soit confirmé, les auteurs de The Night Agent avaient "essayé de trouver un moyen de la faire revenir", mais ils étaient conscients qu'ils ne devaient pas en faire un "personnage secondaire" avec un arc narratif insignifiant.
"J'ai totalement respecté cette décision et j'ai accepté", a déclaré l'actrice, fair-play. "Je me suis dit : 'Si cela a du sens pour l'histoire, je le ferai. Si ce n'est pas le cas, ne forçons pas les choses.'"
Cela dit, il est possible que Rose fasse son retour plus tard, si The Night Agent continue pendant plusieurs saisons sur Netflix ce qui, au moment où nous écrivons ces lignes, semble tout à fait plausible.
Le créateur de la série, Shawn Ryan, a déclaré de son côté à Deadline qu'il ne pensait pas "avoir fini de raconter l'histoire de Peter et Rose" et qu'il espérait que "les circonstances permettraient finalement le retour" du personnage de Buchanan.
Et d'ajouter : "Luciane a été un membre très apprécié de notre famille Night Agent pendant nos deux premières saisons, et son interprétation de Rose Larkin et de la relation entre Rose et Peter a largement contribué au succès de la série.
Nous avons toujours envisagé la série comme racontant une nouvelle histoire chaque saison avec un casting renouvelé, et l'histoire que nous avons imaginée pour la saison 3, à notre grand regret, ne réservait pas une place satisfaisante à Rose."
Le personnage de Rose a beaucoup évolué entre les saisons 1 et 2. Elle s'est affirmée, mais elle s'est surtout révélée être un atout précieux pour Peter au cours de l'enquête de la deuxième saison. Un talent remarqué par la supérieure de Peter qui l'a momentanément recrutée. Et pourquoi pas sur le long terme ?
Bien qu'il n'y ait pas de projet en cours, Luciane Buchanan serait partante pour une série dérivée de Night Agent centrée sur Rose, car son personnage s'est révélé très doué pour l'espionnage. "Je n'ai pas arrêté d'y faire allusion, et ils m'ont répondu : 'Allez, arrête !'", raconte-t-elle. "Elle n'a pas besoin d'être sur le terrain à utiliser des armes à feu ; elle pourrait très bien être derrière un ordinateur à faire des trucs."
Si on ne voit pas Rose à l'écran, elle est toujours bien présente dans l'esprit de Peter dans cette saison 3. Leur éloignement forcé constitue un traumatisme pour le jeune agent. Des retrouvailles en saison 4 – qui n'est pas encore officialisée – peuvent toujours voir le jour.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire