28 juin 2026

Bertrand Chameroy menacé de mort pour un sketch

La période estivale approche à grand pas et l'alerte canicule nous le rappelle depuis maintenant plusieurs jours. Et qui dit vacances d'été dit aussi grosses pauses en terme d'émissions. Après une année bien chargée, les saisons se terminent non sans émotions. On pense notamment à Léa Salamé qui a déjà clôturé la sienne avec Quelle époque ! et qui a promis un retour à la rentrée.

De son côté, Bertrand Chameroy a eu la gorge serrée pour une autre raison. Et pour cause, le chroniqueur a annoncé qu'il arrêtait France Inter après seulement une saison. Il sera remplacé par Paul de Saint-Sernin à partir de la rentrée prochaine.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour son ultime émission, Bertrand Chameroy s'est adressé à son remplaçant en disant : "Le tout dernier mot il sera pour moi (...) je préfère te prévenir, quand ton réveil sonnera ça va piquer très fort, tu n'auras plus de vie sociale, certains matins tu te demanderas : 'Bordel comment arracher un sourire après le témoignage plombant de 7h50', ou vu la tronche de l'actu du moment. Tu te remettras peut-être souvent en question mais dans les moments de doute, n'oublie pas une chose : tu as la chance de faire partie d'une prestigieuse maison, n'en déplaise aux propagateurs de haine et de fausses informations".

Il a ensuite eu des mots pour la rédaction en disant : "Je te garantis que chaque matin tu viendras à la Maison de la Radio avec le sourire. Peut-être qu'un matin de juin, tu auras la gorge un peu nouée, c'est le jeu. Alors à toi, je souhaite la bienvenue, et à vous, auditeurs, en régie, dans la rédaction, au bocal et dans ce studio je vous dis, la gorge un peu nouée, merci et au revoir, c'était chouette, vous allez me manquer".

Bertrand Chameroy est connu pour son humour très tranchant. Et comme pour tout : parfois ça passe, d'autres fois ça casse. Lors de son passage chez Public Sénat, l'homme a expliqué pourquoi il avait tiré un trait sur certains réseaux sociaux : "J’ai levé le pied sur les réseaux sociaux. Parce que là aussi ça s’est radicalisé, se sent obligé de commenter mais sans aucune nuance, c’est binaire et c’est très violent".

Et pour cause, il a été ciblé par une vague de violence très grave. "Cette année, J’ai reçu ma première menace de mort pour un sketch. Qu’on me dise que je ne suis pas drôle, je peux l’entendre mais si je mérite qu’on me menace de mort, je ne suis pas sûr. J’ai quitté X qui est un déversoir, c’est très compliqué", a ajouté le concerné en précisant qu'il s'agissait d'une parodie d'une chanson des Restos du coeur. Diffusée dans l'émission de Pascal Praud, celle-ci a déplu à des téléspectateurs qui voulaient "l'égorger". Des propos très graves.

Patrick Simpson-Jones a annoncé être atteint d’un cancer du poumon métastatique

Après seize ans d’absence, Dorothée a chanté de nouveau samedi au Palais des Congrès en avril dernier. Des retrouvailles qui lui ont fait du bien mais aussi à ses fans de la première heure. "Je suis heureuse ! J’ai le cœur qui bat la chamade. Je suis toute contente. Ça m’a fait très plaisir. Le public est magnifique. C’est le public rêvé. Ils ont tout donné. Franchement, ça aide", avait-elle confié à nos confrères de Paris Match.

Mais ce week-end c'est un autre membre emblématique du Club Dorothée qui a fait parler de lui pour de tristes raisons. En effet, Patrick Simpson-Jones a annoncé qu'il était atteint d'un cancer du poumon métastatique de stade IV dans un message publié sur LinkedIn.

Installé depuis plusieurs années en Floride avec son épouse, l'ancien acolyte de Dorothée a fait part du mal qui le ronge depuis quelques mois. Face aux rumeurs circulant à ce sujet, il a déclaré dans un premier temps : “On m'a récemment rapporté que certaines personnes avaient entendu dire que j'avais contracté une maladie terminale et que cela était probablement dû aux vaccins contre la COVID”.

Le concerné a alors insisté pour dire que cela n'avait aucun rapport. "J’ai suivi plusieurs séances de chimiothérapie et, dans un avenir prévisible, je poursuivrai un traitement par immunothérapie", a ajouté Patrick Simpson-Jones.

Malgré le lourd traitement, il ne baisse pas les bras puisqu'il a insisté : “Je gagne des batailles, même si je n'ai pas encore gagné la guerre”. Malgré son cancer, Patrick Simpson-Jones veut continuer à vivre normalement et travaille toujours. Il pratique régulièrement la natation et le golf. Selon lui, "le mental avant tout. Je suis convaincu que cela aide”.

Le septuagénaire refuse de se considérer malade. Ces dernières années, Patrick Simpson-Jones s'est éloigné du monde de la télévision pour se concentrer à l'entreprenariat. Ainsi, il a créé une société spécialisée dans l'impression de photos personnelles sur cartes postales et a développé le Swing-Beep, un accessoire destiné à améliorer le swing des joueurs. Le père de famille a également publié son premier roman. Un emploi du temps bien chargé !

Courteney Cox : après 10 ans d’amour, elle retourne au célibat, c’est fini avec Johnny McDaid

Deux ans après sa rupture avec Michael Keaton, Courteney Cox a retrouvé chaussure à son pied auprès de David Arquette. C'est lors du tournage de Scream qu'ils ont craqué l'un pour l'autre même si cela n'a pas été une évidence. "Nous sommes tombés amoureux pendant le premier, nous nous sommes détestés pendant le deuxième, et nous sommes mariés juste avant le troisième", racontait l'actrice. Ils se sont ensuite mariés en 1998.

Après sept fausses couches, l'actrice a donné naissance à leur premier enfant, leur fille Coco en 2004. Et six ans plus tard, les deux parents ont finalement annoncé leur rupture et officialisé leur divorce en 2012. La fidèle partenaire de Matthew Perry n'est pas restée éternellement célibataire puisqu'elle a ensuite croisé la route du musicien Johnny McDaid.

Courteney Cox et Johnny McDaid ont douze ans d'écart. Mais cela ne les a pas empêchés de filer le parfait amour. "Joyeux anniversaire J. Tu comptes beaucoup pour beaucoup [de gens], mais tu es tout pour moi. Je t’aime", écrivait-elle en juillet dernier pour son anniversaire. Preuve que les moments de doutes survenus pendant le confinement n'était rien face à leurs sentiments.

"Il est à l’écoute. Et je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi patient. Il donne de bons conseils. J’aime sa sensibilité, ses intentions, son éthique. C’est aussi un poète et un écrivain. Il est tellement intelligent, et je trouve que c’est très sexy. Et puis, il est magnifique", disait-elle à People en 2022. Et même s'ils se sont fiancés, l'actrice disait à nos confrères qu'elle n'y avait pas pensé mais qu'elle n'y était pas opposée.

Et si rien ne laissait paraître qu'il y avait des nuages dans leur relation, Courteney Cox et son chéri ont finalement rompu après dix ans de relation. C'est ce qu'a annoncé le média américain. L'information a été confirmée par le Daily Mail.

Seulement voilà, aucun de leurs représentants n'a souhaité s'exprimer à ce sujet ni sur les raisons derrière cette rupture. S'il n'a pas été précisé à quand remonte ce clap de fin, leur dernière apparition publique était lors de l'US Open en septembre 2025. Ils s'étaient fiancés neuf mois après leur rencontre en 2012 avant de se séparer en 2015. Ils s'étaient rabibochés l'année suivante. "Au bout de trois ans, on s'est séparés, et ça a été très dur. On a rompu en pleine thérapie. Je ne m'y attendais pas du tout, je ne savais pas si j'aurais dû m'en douter", expliquait l'actrice lors d'un podcast. Reste à savoir s'il y aura un retour de flammes.

Mohamed Bouhafsi tacle en direct à la télévision Yann Barthès après ses propos sur la canicule

Alors que la canicule a envahi toute la France ces derniers jours, des mesures sont prises pour amoindrir les risques étant donné que les magasins sont en pénurie de ventilateurs et de clim’. En effet, plusieurs évènements ont dû être annulés comme Solidays et la Gay Pride de Paris.

Toutefois, il ne reste plus que deux départements en rouge et les français devraient connaître un peu de répit… du moins quelques jours. En effet, une canicule encore plus chaude a été prédite pour le 6 juillet prochain. Impossible de ne pas en parler dans les médias donc.

Cela a notamment été le cas de Quotidien. Mais les internautes ont vu rouge suite au discours de Yann Barthès. "Tout le monde a chaud. C’est rare d’ailleurs de vivre un événement universel. On est tous logés à la même enseigne. Si vous croisez Bernard Arnault, il aura chaud. Un ministre, il aura chaud. Il aura aussi chaud que vous, que votre voisin du dessus ou du dessous, que vous habitiez dans le Nord, dans le Sud...", a-t-il lancé dans un premier temps.

Avant d'ajouter : "Enfin non ! Il y a cette catégorie de personnes qui est plus concernée que tous les autres. Il y a ceux qui vivent sous les toits. Et ils le précisent. Donc ils se sentent autorisés à parler plus fort car “j’habite sous les toits”. Tout le monde s’en fout !".

Yann Barthès en a rajouté une couche jeudi dernier en lâchant : "Il fait plus de 40 dans les rues de la capitale et dans une bonne partie du pays. Nous avons encore chaud. Tous ! Tous chauds ! Tous !". Du côté de C à vous, Mohamed Bouhasi parlait de l'annulation de Solidays avec Éric Brocardi et Mathias Wargon. Ils ont notamment parlé des différentes mesures prises pour faire face à la canicule.

Mohamed Bouhafsi a profité de ce moment pour glisser un tacle à Yann Barthès : "On peut avoir ce soir une grande pensée pour tous les soignants et tout le personnel hospitalier qui enchaînent les gardes et qui dorment mal comme tout le monde. Mais surtout, qui travaillent dans des bâtiments trop chauds. Cela rappelle encore une fois que nous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur". Une séquence qui n'est pas passée inaperçue.

Olivia Ruiz ne se sent plus en sécurité en France et le dit haut et fort

En mars dernier, Médiapart publiait une enquête regroupant de nombreux témoignages de femmes ayant subi des agressions sexuelles et viols par Patrick Bruel. Cet article a permis à d'autres victimes de briser leur silence et de dénoncer ses actes. Cela a notamment été le cas de Flavie Flament, qui a vécu cela lorsqu'elle avait seize ans. Bien avant de l'accueillir sur les plateaux télévisés au début de sa carrière notamment.

Si Patrick Bruel continue de clamer son innocence, plusieurs enquêtes se sont ouvertes. De plus, l'artiste a été mis en examen avant d'être relâché. Depuis, il a l'interdiction de quitter le territoire français. Le père de famille a également l'interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes et leurs proches, de fréquenter des salons de massage, ainsi que l'obligation de verser une caution de 500 000 euros et de suivre des soins psychologiques.

Plusieurs personnalités ont réagi en apportant leur soutien aux victimes. Invitée du "Journal inattendu" ce samedi 27 juin, Olivia Ruiz a réagi sans filtres à l'affaire Bruel et sa remise en liberté. "C’est digne d’admiration. Je suis émue par le courage de mes consœurs", a-t-elle commencé.

Puis, la chanteuse a fait part de ses craintes : "Chaque jour qui passe nous prouve à quel point ni les femmes ni les enfants ne sont protégés dans notre pays. J’ai peur pour mon fils, j’ai peur pour les enfants de mon amie, j’ai peur pour les vôtres. J’ai peur et j’ai perdu confiance en mon pays".

"Nos engagements semblent tellement minuscules par rapport aux besoins qui sont les nôtres et on ne se sent pas écouté. Il y a une espèce de cri et on a l'impression d'avoir une assemblée de sourds face à nous. Et ça, c'est dans un pays qui reste un pays riche, avec beaucoup de possibilités, c'est dramatique..." a enchainé Olivia Ruiz en évoquant les mesures prises par le gouvernement espagnol.

"Il suffit de regarder juste après la frontière. C'est possible de considérer les besoins sociaux d'un pays et de les faire passer avant des besoins parfois économiques ou autres. Pourquoi ce n'est pas possible chez nous ? Pourquoi les lois ont-elles été changées en Espagne sur l'accueil des migrants et la protection des femmes et des enfants ? Et pourquoi c'est si compliqué chez nous ?", s'est insurgée Olivia Ruiz.

Tony Parker : son nouveau job dans sa ville de cœur payé un million d’euros ?

Après avoir été recruté par les San Antonio Spurs au début des années 2000 en NBA, Tony Parker a marqué l'histoire de la franchise américaine de son empreinte. Le meneur de jeu a ainsi remporté pas moins de quatre titres de champion NBA avec l'équipe du Texas. Il fut même désigné meilleur joueur (MVP) des finales de 2007 lorsque San Antonio a battu Cleveland, où jouait alors un tout jeune Lebron James.

Ayant pris sa retraite sportive il y a déjà quelques années, Tony Parker a décidé de se lancer dans une carrière d'entraîneur en France. Il va ainsi devenir le nouveau coach de l'ASVEL la saison prochaine. Interrogé sur son futur salaire par l'Équipe, l'ancienne star de la NBA a refusé d'entrer dans les détails. "Je ne veux pas entrer dans ces trucs de salaire. Je comprends la curiosité. Mais je ne vais pas entrer là-dedans. Je laisse les gens spéculer et s'ils arrivent à avoir les bonnes infos, tant mieux pour eux", a-t-il ainsi déclaré. 

Au cours de ce même entretien, Tony Parker a expliqué pourquoi il a décidé de prendre les commandes de l'ASVEL la saison prochaine. "Ce choix est devenu logique avec le temps. Quand j'ai commencé mes démarches pour devenir coach, j'avais plus en tête la NBA. Mais entre l'attachement à mon pays, le fait que l'ASVEL soit comme mon bébé, l'arrivée de la NBA Europe, commencer avec mon club de coeur est devenu un projet très séduisant", a-t-il tout d'abord souligné.

"Se dire : 'J'ai envie de gagner un titre européen avec un club français !'. Tout a changé quand le fonds a décidé d'investir à l'ASVEL. Maintenant, j'ai les moyens d'atteindre mon rêve. Il n'y a pas eu de titre européen depuis 1993 pour un club français, pas de Final Four pour l'ASVEL depuis 1997. C'est un challenge énorme et c'est ce qui m'excite. J'ai signé deux ans + trois. Mais je pars sur du très long terme avec l'ASVEL", a ensuite ajouté Tony Parker.

"Mon contrat n'est pas de dix ans, mais j'ai un accord moral sur dix ans avec l'Asvel ! J'aurai plusieurs casquettes : je serai toujours actionnaire minoritaire, président des opérations basket et coach. J'ai vraiment les moyens de construire quelque chose sur le long terme. Ça prend du temps de construire un gros projet, mais j'ai la chance d'avoir un groupe d'investisseurs qui comprend ça. C'est rare dans le sport professionnel", a également précisé l'ancien champion NBA.

"Je resterai président. J'aurai un comité au-dessus de moi, dont je ferai partie. On prendra les décisions ensemble. (...) Franchement, je ne sens pas de pression. Je me sens à l'aise avec le groupe d'investisseurs qui est avec moi. Oui, dans le sport de haut niveau, il faut avoir des résultats. Mais on a une vision de 3, 5, 7 ans. Je sais que je vais avoir du temps pour mettre les choses en place. La pression que j'ai, c'est celle que je me mets. La pression extérieure, je m'en fous", a finalement conclu Tony Parker.

26 juin 2026

Bella Hadid, qui s’est montrée à bout face à la maladie de Lyme, s’en veut d’avoir inquiété ses fans

Bella Hadid a craqué sur Instagram. La mannequin de 29 ans a publié en Story une photo d’elle en larmes notamment, lors d’une poussée de sa maladie de Lyme, une infection chronique dont elle souffre depuis plusieurs années.

Dans un long message repéré par People, elle explique à quel point il est difficile de décrire ses symptômes, à savoir douleurs, épuisement, fatigue, anxiété, brouillard cérébral, infections et traumatismes, lesquels la conduisent « à un isolement profond et à une dépression, surtout sur de longues périodes ».

« Une douleur physique avant même que tes pieds ne touchent le sol… Et pourtant, il faut quand même trouver la force de tenir le coup une journée de plus, alors que ton corps et ton esprit sont complètement épuisés », a-t-elle partagé au sujet de la maladie. La jeune femme a également révélé sur une photo d’elle en larmes qu’elle « était à bout de souffle rien qu’en marchant jusqu’à la cuisine » et qu’elle est tout de même parvenue « à prendre une douche sans (s’)évanouir ».

De quoi inquiéter les fans, qui n’ont pas manqué de réagir. La star a rapidement tenu à les rassurer avec un nouveau message. « Je vais aller bien », a-t-elle écrit, remerciant au passage ses proches et sa communauté pour leur soutien.

« Je sais que ça peut paraître choquant, mais en toute honnêteté, c’est ma réalité, donc c’est quelque chose que je suis désormais capable de gérer dans une certaine mesure », a-t-elle précisé. « Je suis désolée si j’ai fait peur à certains. C’est vraiment un va-et-vient quotidien pour moi depuis 15 ans. J’ai simplement été submergée par l’émotion de ne pas pouvoir faire les choses que mon esprit est capable d’envisager, mais que mon corps n’est pas capable de réaliser ».

De nouvelles images pour Shaun le Mouton 3

Après sept ans d'absence sur grand écran, Shaun le Mouton s'apprête enfin à faire son grand retour.

De nouvelles images de Shaun le Mouton : La Bêêête d'Halloween viennent d'être dévoilées, offrant un premier aperçu de cette troisième aventure cinématographique produite par les génies de l'animation en stop-motion de Aardman Animations (bien connu pour Wallace & Groomit).

Cette fois, direction la ferme de Mossy Bottom en pleine période d'Halloween. Selon le synopsis officiel, "les habitants de la ferme se réjouissent des festivités jusqu'à ce que le Fermier maladroit saccage les citrouilles bien-aimées du troupeau. Lorsque Shaun se transforme en scientifique fou pour résoudre le problème, les choses dérapent : le Fermier disparaît et une bête sauvage rôde dans les bois."

Les premières images confirment cette ambiance de film de monstres, avec un Shaun version savant fou, prêt à se lancer dans une expérience qui semble avoir de sérieuses conséquences.

Côté casting vocal, les fidèles de la franchise retrouveront Justin Fletcher, John Sparkes et Kate Harbour, qui prêtent leurs voix aux différents personnages depuis le premier film sorti en 2015.

Shaun le Mouton : La Bêêête d'Halloween est réalisé par Steve Cox et Matthew Walker, qui signent ici leur premier long métrage. Le scénario est écrit par Mark Burton et Giles Pilbrow, tandis que Nick Park, le créateur de Shaun et de Wallace & Gromit, est de nouveau impliqué en tant que producteur exécutif.

La franchise est née de la populaire série britannique imaginée par Nick Park et Aardman Animations. Le premier film, Shaun le Mouton, le film, avait conquis le public en 2015 avant d'être suivi en 2019 par Shaun le Mouton : La Ferme contre-attaque, une aventure teintée de science-fiction.

Shaun le Mouton : La Bêêête d'Halloween sortira dans les salles françaises le 21 octobre 2026, juste à temps pour les vacances de la Toussaint.

Bande-annonce de Motor City avec Alan Ritchson

Alan Ritchson est désormais l’une des nouvelles stars du film d’action à Hollywood.

Révélé dans Reacher sur Prime Video depuis 2022, l’acteur, récemment vu dans War Machine, est à l’affiche de son prochain film Motor City, aux côtés de Shailene Woodley, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Le synopsis de Motor City raconte : "Dans le Détroit des années 1970, John Miller s'éprend de la petite amie d'un gangster local. En représailles, ce dernier monte un coup pour faire emprisonner l'innocent. Sa vie brisée, Miller prépare sa vengeance contre l'homme qui lui a ravi sa compagne."

La bande-annonce reprend après le teaser initial et montre John Miller en prison après avoir été piégé. Une fois libéré, il lance une quête de vengeance. Le film mélange combats au corps-à-corps, fusillades et courses-poursuites explosives.

Réalisé par Potsy Ponciroli, Motor City sortira le 24 juillet aux États-Unis. Aucune date française n’a encore été annoncée.

Le teen movie Aquamarine prolongé en série, Emma Roberts de retour

Vingt ans après le film culte des années 2000, Aquamarine s'apprête à faire son retour… à la télévision. Disney+ et Disney Channel viennent de commander un pilote pour une série adaptée du long métrage sorti en 2006.

Et bonne nouvelle pour les nostalgiques : Emma Roberts, qui incarnait Claire Brown dans le film original, reprendra son rôle le temps d'une apparition et officiera également comme productrice exécutive.

Sorti en 2006, Aquamarine racontait l'amitié entre deux adolescentes et une jeune sirène échouée sur la plage, incarnée par Sara Paxton, aux côtés d'Emma Roberts et de JoJo. Le film est depuis devenu un petit classique du teen movie fantastique des années 2000.

Cette nouvelle version suivra Coral, une adolescente qui emménage dans une charmante ville côtière et découvre peu à peu la vérité sur la disparition de sa mère. Elle apprend alors que celle-ci était une sirène, réveillant en elle des pouvoirs magiques au moment où de dangereux secrets enfouis sous les vagues refont surface.

Aux commandes de ce reboot, on retrouve Sarah Watson, créatrice de The Bold Type, tandis qu'Elizabeth Allen Rosenbaum, réalisatrice du film original, mettra en scène le pilote et en sera également productrice exécutive.