08 février 2026

Ian McKellen lâche un spoiler sur Magneto dans Avengers : Doomsday

Invité dans l’émission The Late Show, Ian McKellen en a dévoilé un peu beaucoup sur son rôle dans Avengers : Doomsday.

"Je ne comprends pas toujours les histoires de ces films. Pour celui-ci, je ne pense pas que je spoile quoi que ce soit en révélant que Magneto détruit New Jersey", lâche tranquillement l’acteur âgé de 86 ans. Face à l’hilarité du public, il balance: "Je suis désolé pour ça New Jersey ! Ma faute."

Il finit par se lever pour livrer au public un avant-goût de sa performance dans la suite de la franchise. Comme s’il y était, les bras allongés devant son corps, il enchaîne : “Et le vent souffle dans mes cheveux, et je me mets en mode furieux/j’active mon mode furieux, et j’essaie d’être magnétique. Et le réalisateur dans le microphone hurle : 'Ian, ait l’air plus furieux !'"

Ian McKellen poursuit son enjambée lyrique face au présentateur Stephen Colbert: "Il dit [le réalisateur], 'Crie quelque chose!' J’ai dit: 'Qu’est-ce que je crie?' Il répond: 'Crie en pensant à la pire chose que tu puisses imaginer !' Alors j’ai crié, 'Mar-a-lago!'”, sous les rires de la salle, conquise par son intervention.

Un tournage visiblement haut en couleurs et non sans ironie.

Ce prochain Avengers, le plus gros blockbuster de la firme depuis Endgame, intègre les X-Men. Une fusion Marvel Comics très attendue par les fans, toujours en mal de bande-annonce après les teasers qui ont présenté une partie du casting. 

Ian McKellen incarne Magneto depuis maintenant 26 ans et le tout premier film de la trilogie X-Men sorti en 2000. Sa dernière apparition dans l'univers Marvel remonte à X-Men: Days of Future Past, en 2014. 

Avengers: Doomsday sortira le 16 décembre 2026 dans les salles françaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire