08 février 2026

Chris Hemsworth n’avait pas confiance en lui avant de décrocher le rôle de Thor

Pour Chris Hemsworth, le personnage de Thor a joué le rôle de rempart contre ses propres doutes. L’acteur de 42 ans, qui a incarné le personnage inspiré de la mythologie nordique pour la première fois en 2011, a récemment confié au Guardian avoir souffert d’importants troubles anxieux avant l’obtention de ce rôle fatidique.

« Je me sentais bien plus mal à l’aise et maladroit que je ne voulais le paraître », a-t-il expliqué, admettant avoir construit une version plus assurée de lui-même pour les apparitions publiques. « Le personnage que vous voyez en interview à l’époque, c’est moi, mais c’est aussi une création. C’est ce que je pensais que les gens voulaient voir »

Ce qui a véritablement transformé Chris Hemsworth, ce n’est pas seulement le jeu d’acteur, mais la transformation physique. Pour incarner Thor, il a développé une musculature de dieu, approfondi sa voix et adopté une posture autoritaire. Ces changements ont progressivement modifié son état d’esprit : « Je me suis dit "OK, cool, personne ne peut m’emmerder" ».

« Jouer un dieu est devenu un filet de sécurité », a résumé Chris Hemsworth. « Ça a dupé les gens en leur faisant croire que j’étais très confiant, très sûr de moi ». Fort heureusement pour l’acteur, Thor n’a pas encore été mis à la retraite par Marvel, et il sera à l’affiche d’Avengers : Doomsday dont la sortie est prévue en 2026. Dans tous les cas, Chris Hemsworth devrait se préparer à la suite, car Thor pourrait être remisé au Valhalla pour laisser la place à d’autres figures au sein des prochaines phases du MCU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire