08 février 2026

Halle Berry en veut au gouverneur de Californie Gavin Newsom et le fait savoir

Halle Berry ne compte pas laisser passer ça. L’actrice de 60 ans est très remontée contre le gouverneur de Californie Gavin Newsom, et souhaite qu’il rende des comptes publiquement.

Dans un récent entretien accordé à The Cut, elle a révélé que l’élu californien lui avait promis de la rappeler afin de lui expliquer son veto, à deux reprises, sur le texte qu’elle a porté concernant la couverture des soins liés à la ménopause. Gavin Newsom ne l’a jamais fait.

« C’est perturbant quand les gens disent qu’ils vont faire quelque chose et ne le font pas », a déclaré celle qui œuvre depuis des années à lever le tabou et informer sur la ménopause. « S’il veut devenir président, il ne peut pas négliger les problèmes des femmes. Réveille-toi, Gavin. »

Les tensions remontent à décembre, lorsque Halle Berry avait profité du DealBook Summit organisé par le New York Times pour critiquer le gouverneur qui semble se rêver en candidat du camp démocrate à la prochaine présidentielle américaine.

« Mon gouverneur a mis son veto à notre loi sur la ménopause deux années de suite », avait-elle lancé, selon PageSix. « Avec la façon dont il a négligé les femmes, il ne devrait probablement pas être notre prochain président. »

A la suite de cette attaque, Gavin Newsom avait affirmé avoir « réglé les choses » avec Halle Berry et promis d’inclure le financement de la réforme en question dans son budget. Cependant, selon l’actrice, aucun contact n’a eu lieu.

Ce texte, baptisé Menopause Care Equity Act, visait à obliger les assurances à couvrir les traitements pour les symptômes et complications liés à la ménopause. Un combat cher à Halle Berry qui s’est trouvée désemparée devant le manque d’informations alors qu’elle faisait face à une entrée en ménopause difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire