Il y a 3 ans, Prime Video faisait une annonce qui résonnait comme un coup de tonnerre dans le milieu du jeu vidéo : l’adaptation en série de la franchise Playstation God of War. Quatre ans plus tard, le projet avance doucement et des premiers noms ont été ajoutés au casting.
God of War offre une véritable plongée dans la mythologie antique : les six premiers sortis entre 2005 et 2013 s'intéressaient aux dieux grecques, quand le reboot de 2018 et sa suite nous emmenaient dans les 9 royaumes nordiques. A chaque fois un point commun : un anti-héros, qui porte le nom de Kratos.
Ce spartiate a gravit les échelons jusqu’à devenir un redoutable chef de guerre au service de sa patrie, avant de conclure un pacte funeste avec Arès, le dieu grec de la guerre. En échange de la victoire, il y perd son âme.
Au fil des jeux couronnés de succès, Kratos a affronté et vaincu mortels, créatures mythologiques et dieux. Devenu une figure emblématique de la culture populaire, il est aujourd’hui reconnu pour ses talents de combattant inégalés et son passé profondément tragique.
Le développement de God of War a été particulièrement chaotique. Le projet a en effet été marqué par le départ des showrunners - Rafe Judkins (La Roue du Temps), Hawk Ostby et Mark Fergus (Iron Man) en octobre 2025, suite à des différends créatifs. Ils avaient pourtant avancé ces deux dernières années dans les scripts… qui ont été jetés à la poubelle.
Prime Video a depuis fait appel à Ronald D. Moore pour prendre la relève. Le showrunner, à qui l’on doit les excellentes séries Battlestar Galactica et Outlander, semble avoir pris une direction bien précise, si l’on en croit les annonces de casting. La saison 1 fera en effet apparaître les dieux nordiques (Odin, Thor, Baldur…).
Cela laisse sous entendre que la série Prime Video adaptera les jeux God of War (2018) et God of War Ragnarok (2022) dont voici le synopsis :
Après la mort de Faye, la seconde femme de Kratos et mère d'Atreus, père et fils partent à l'aventure afin de respecter sa dernière volonté : disperser ses cendres du plus haut sommet de tous les royaumes. Au cours de l'aventure, ils sont confrontés aux monstres et aux dieux du monde nordique tandis que Kratos tente de dissimuler son sombre passé à Atreus, qui ignore sa nature divine.
Ces opus avaient été applaudis par les fans et la presse grâce à un récit émouvant, un gameplay en plan-séquence de qualité, un scénario bien ficelé et une bande-son épique.
Prime Video n’a pas encore annoncé de date de lancement pour sa série God of War mais si le tournage débute en 2026, elle pourrait être lancée dès 2027. Un délai d’attente assez long qui se comprend : elle va demander beaucoup de fonds verts, d’effets spéciaux et de post-production.
Mais ce qui peut rassurer les fans de la première heure, c’est que la plateforme a commandé deux saisons. Autrement dit, les scénaristes peuvent avancer sur les scripts et le tournage de la saison 2 pourrait avoir lieu dans la foulée de la première. Et il n’y aura pas besoin d’attendre trois ans entre les deux salves (coucou Netflix).
Ronald D. Moore a en tout cas fait savoir que la première saison de God of War sera composée de 10 épisodes, ce qui semble assez pour couvrir au moins la moitié du premier volet (qui compte environ une vingtaine d’heures de jeu).
Ryan Hurst est Kratos : L’acteur de Sons of Anarchy va se glisser dans la peau blanchâtre du Dieu de la Guerre et Fantôme de Sparte.
Ólafur Darri Ólafsson est Thor : Le fils d’Odin et l’un des principaux ennemis de Kratos dans God of War - Ragnarok.
Teresa Palmer est Sif : Cette déesse est l’épouse de Thor et s’opposera à son beau-père Odin après un événement traumatisant.
Mandy Patinkin est Odin : Aussi appelé le Père de tout, il est le grand ennemi à vaincre dans la duologie God of War . Il est le père de Thor, Týr, Heimdall et de Baldur, qu’il envoie, pour certains, après Kratos.
Max Parker est Heimdall : L’un des fils de Odin. Il possède un don de clairvoyance qui lui permet de lire l'esprit, connaître et anticiper les intentions de la personne qu’il regarde.
Alastair Duncan est Mimir : Cet ancien conseiller d’Odin a été condamné pour trahison et emprisonné à vie au sommet d’une montagne. Désormais, il vit accroché à la taille de Kratos qui lui a coupé la tête et il fait office de conseiller.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire