Révélé au grand public avec Sans Filtre (Palme d’or 2022) et récemment vu aux côtés de Nicole Kidman dans le thriller érotique Babygirl, Harris Dickinson, l’acteur britannique à succès, passe à la réalisation avec son premier long-métrage, Urchin, avant d'incarner John Lennon dans le mega biopic en quatre parties de Sam Mendes, dont le tournage a commencé en novembre dernier. Pour ses débuts derrière la caméra, il signe une intrigue psychologique aux accents sociaux.
Remarqué au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard à Cannes, où Frank Dillane a remporté le prix du meilleur acteur. Urchin compte parmi les films à surveiller en ce début d’année. L’acteur-réalisateur met en scène un sans-abri qui tente de se réinsérer malgré ses troubles psychologiques. La bande-annonce électrique ne manque pas de nous transporter dans la trajectoire de ce marginal à vif.
Alors que Frank Dillane tient le rôle principal, Mike, Harris Dickinson est lui-même au casting avec un rôle de second plan, Nathan. On y retrouve également l’actrice franco-britannique Megan Northam (nominée au César de la meilleure révélation féminine en 2024 pour Rabia) qui incarne Andrea.
Synopsis : À Londres, Mike vit dans la rue, il va de petits boulots en larcins, jusqu'au jour où il se fait incarcérer. À sa sortie de prison, aidé par les services sociaux, il tente de reprendre sa vie en main en combattant ses vieux démons.
Urchin sortira le 11 février prochain dans les salles françaises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire