Des débuts pour le moins terrifiants... Dans un entretien accordé à W Magazine, l'actrice américaine Jodie Foster a récemment évoqué l'expérience traumatisante qu'elle a vécue sur le tournage de Napoleon and Samantha, son tout premier long métrage, alors qu'elle était âgée de neuf ans. Un tournage durant lequel la petite fille a été attaquée... par un lion !
"J’ai été attaquée par un lion quand j’avais huit ans et demi ou neuf ans", se souvient dans des propos relayés par The Hollywood Reporter celle qui, il y a 26 ans, a refusé de reprendre l'un de ses rôles les plus culte. "Le lion m’a soulevée, secouée, déplacée horizontalement, puis m’a lâchée. J’avais deux plaies bien nettes d’un côté et deux de l’autre, à la hanche."
"J'étais sous le choc, alors je ne me souviens pas de grand-chose", poursuit Jodie Foster, qui indique qu'elle garde encore "de nombreuses cicatrices" de cette attaque qui s'est déroulée une fois la scène avec l'animal tournée. "Je crois que le dresseur a dit "Lâche-là", et le lion m’a lâchée de sa gueule. Je pense que c’est sans doute la chose la plus terrifiante qui me soit arrivée pendant un tournage. Franchement, je n’avais pas le temps d’avoir peur."
Sortie en salles en 1972, la production familiale Disney Napoleon and Samantha, au générique de laquelle on retrouve notamment Michael Douglas, raconte l'histoire de Napoleon (Johnny Whitaker), 11 ans, qui vit avec son grand-père. Il a pour ami un clown qui, lorsqu'il est amené à partir en Europe, laisse son lion en garde au garçon. Lorsque l'aïeul vient à disparaitre, Napoleon abandonne son foyer suivi du félin et de son amie Samantha (Jodie Foster).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire