La grand-messe du cinéma français n’aura finalement pas lieu le vendredi 27 février 2026 comme il était initialement prévu, mais un jour avant, le jeudi 26 février. C’est ce que l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et CANAL+, diffuseur officiel de la cérémonie, viennent d’annoncer dans un communiqué.
Il s’agit d’un choix pour la bonne cause puisque l’édition 2026 du célèbre spectacle des Enfoirés, événement caritatif majeur en faveur de l’association des Restos du Cœur, sera diffusée le vendredi 27 février et les César ont donc décidé de lui laisser pleinement la place.
"En effet, dans un esprit de complémentarité et de solidarité en faveur de ce programme emblématique au service d’une cause essentielle, CANAL+ et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont décidé d'avancer d’une journée leur soirée", précise ainsi le communiqué de presse.
Présidée par Camille Cottin et présentée par Benjamin Lavernhe, qui n’a accepté la prestigieuse proposition que quand il a su que Jim Carrey serait présent pour recevoir un César d’honneur, la 51ème cérémonie des César se déroulera donc le jeudi 26 février à 20h45 à l’Olympia, et sera diffusée en clair et en direct sur CANAL+. Quant aux nominations, elles seront annoncées ce jour à 10h, donc restez bien connectés !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire