06 janvier 2026

James Bond : l’intégrale est à retrouver prochainement sur Netflix

Il possède plusieurs visages, mais un seul nom connu de tous : James Bond. L’agent secret le plus célèbre du cinéma s’apprête à reprendre du service, non plus pour le gouvernement de Sa Majesté, mais cette fois-ci pour Netflix. La plateforme de streaming s’apprête en effet à accueillir les 25 films de la saga, initiée en 1962 avec James Bond 007 contre Dr. No.

C’est Sean Connery qui a prêté ses traits à l’agent secret dans ce premier volet, rôle qu’il a campé à six reprises (sept en comptant Jamais plus jamais, hors-canon officiel). L’acteur écossais reste d’ailleurs considéré à ce jour comme l’un des interprètes – si ce n’est l’interprète – les plus emblématiques du personnage.

Après avoir brièvement passé le relais à George Lazenby le temps d’un film (Au service secret de Sa Majesté), Connery a finalement vu Roger Moore lui succéder en 1973. L’acteur anglais est celui qui a le plus interprété James Bond au cinéma, avec sept films au total. Ses premiers films ont offert un nouveau souffle à la saga, mais nul doute qu’il était trop âgé dans ses dernières apparitions (55 ans lors du tournage de son tout dernier volet, Dangereusement vôtre).

Les années 80 ont ensuite vu Timothy Dalton incarner l’agent 007 dans des épisodes plus sombres et davantage portés vers l’action. Considérés comme des échecs à l’époque de leur sortie, ses deux films ont depuis été réhabilités par les fans de la saga.

Mais qu’importe, puisque son successeur Pierce Brosnan a marqué de son empreinte le rôle, avec quatre films inégaux mais néanmoins populaires (son premier film, GoldenEye, est l'un des plus appréciés de la saga).

Au début des années 2000, la franchise a entamé un nouveau chapitre avec le début de l’ère Daniel Craig. Titulaire du rôle dans cinq films, l’acteur anglais a également dévoilé le visage le plus sombre de l’agent 007. L’apothéose de son règne a sans nul doute été Skyfall, qui l’oppose à un méchant d’anthologie joué par Javier Bardem.

Les droits de la franchise James Bond sont détenus par le groupe Amazon, suite au rachat de la compagnie MGM. C’est par le biais d’un partenariat signé avec Netflix que les films vont rejoindre le catalogue de la plateforme. Un nouveau coup de maître pour le géant du streaming, qui finalise par ailleurs l’acquisition du groupe Warner.

Vingt-cinq films ont vu le jour, et le prochain volet, réalisé par Denis Villeneuve, verra apparaître un tout nouvel interprète de l’agent 007. D’ici la sortie de ce vingt-sixième opus, les fans de la saga auront l’occasion de retrouver l’intégrale James Bond dès le 15 janvier prochain sur Netflix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire