Emily in Paris va revenir sur nos écrans, pour notre plus grand bonheur. Netflix vient en effet de renouveler la série américaine pour une saison 6, après les très bons scores réalisés par la saison 5 en décembre.
Ces nouveaux épisodes, qui voient Lily Collins voyager entre la France et l’Italie, ont réalisé 27 millions de vues en deux semaines. Un score très honorable qui fait d’Emily in Paris l’une des séries les plus populaires de la plateforme au fil des années. Pour Netflix, les comptes sont bons. Elle est facile à produire (avec quasiment une saison par an), elle fait profiter le tourisme local, les guests affluent pour jouer dedans…
Darren Star, le créateur d’Emily in Paris, semble avoir trouvé la formule gagnante : faire visiter l’Europe à notre héroïne. Si la saison 5 s’est déroulée en grande partie dans le pays transalpin, la jeune femme a définitivement tourné cette page. Dans le dernier épisode, Emily reçoit alors une invitation inattendue : rejoindre Gabriel en Grèce, où il passe quelques jours de congés.
Pas de doute là-dessus, Emily va quitter la vie parisienne pour découvrir les joies des Cyclades (Emily in Paros ?)… et pourquoi pas redonner sa chance au beau cuisinier. En offrant un cadre différent à la série, les scénaristes peuvent se permettre de raconter les mêmes histoires, encore et encore. Mais on espère cette fois-ci que nos deux amoureux maudits vont se retrouver pour de bon.
Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Samuel Arnold, Bruno Gouery, William Abadie, Lucien Laviscount et Minnie Driver (qui a racheté une partie de l’entreprise de Sylvie) seront logiquement de retour dans les prochains épisodes.
Netflix ne l’a pas précisé, mais ce serait presque logique que cette saison 6 d’Emily in Paris soit la dernière, la jeune femme ayant fait le tour du métier dans la capitale et le tour de ses relations. Il faudra probablement attendre la fin d’année ou 2027 pour avoir la réponse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire