Une nouvelle page se tourne dans l’univers télévisuel de Taylor Sheridan. Un an après Yellowstone, c’est un autre programme phare du scénariste américain qui s’apprête à tirer sa révérence. La plateforme Paramount+ vient en effet d’annoncer le renouvellement de Mayor of Kingstown pour une cinquième et dernière saison.
Programme le plus ancien de Taylor Sheridan encore en diffusion depuis l’arrêt de Yellowstone, ce thriller mêlant polar et intrigues politiques met en scène Jeremy Renner dans le rôle principal. À la tête d’un clan extrêmement puissant dans le Michigan, son personnage doit composer avec les criminels avec lesquels il fait affaire, mais également avec les forces de police — dont fait partie son jeune frère Kyle.
Tous les codes qui font le succès des séries de Taylor Sheridan se retrouvent dans Mayor of Kingstown : des personnages de durs à cuire, des intrigues prenantes ponctuées de bouleversements scénaristiques, et des dialogues qui sonnent comme des punchlines. Malgré le succès rencontré par la série, la décision a été prise de mettre un terme à son histoire au terme d’une ultime saison.
Une décision qui pourrait avoir été motivée par des raisons budgétaires, comme le laisse d’ailleurs supposer la réduction de cette saison 5 à huit épisodes, contre dix pour les saisons précédentes. La question financière est d’ailleurs l’un des facteurs ayant poussé Taylor Sheridan à quitter le navire Paramount pour rejoindre le groupe NBCUniversal, à l’expiration de son contrat en 2028.
De quoi susciter l’inquiétude chez les fans du scénariste, quant à l’avenir d’autres séries à succès. Pour l’heure, Landman, Tulsa King et Lioness : Opérations spéciales ont toutefois toutes été renouvelées pour des saisons supplémentaires. Rares sont malgré tout les séries à franchir le cap des cinq saisons, et nul doute que la conclusion de Mayor of Kingstown saura répondre aux attentes du public.
Les quatre premières saisons de Mayor of Kingstown sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire