06 janvier 2026

Mickey Rourke dénonce la cagnotte en ligne lancée en son nom

Mickey Rourke est furax. Il assure n’avoir rien à voir avec la page GofundMe lancée pour l’aider à payer ses quelque 60.000 dollars de retard de loyers pour sa maison à Los Angeles. Sur la cagnotte, qui a atteint son objectif de 100.000 dollars en moins de 48 heures, créée par une certaine Liya-Joelle Jones, assistante pour le compte de Kimberly Hines, manageuse de la star de 73 ans, il est écrit que la page a été ouverte avec la permission totale de l’acteur.

Mais à en croire une vidéo postée sur Instagram par l’acteur de The Wrestler, il n’en est rien, et celui-ci dénonce cet appel à l’aide avec le franc-parler parler qu’on lui connaît. Face caméra avec Lucky, l’un de ses chiens sur les genoux, il se dit très embarrassé par la situation. « Quelqu’un a créé une sorte de fondation ou de cagnotte pour moi, pour faire des dons, comme une œuvre caritative. Et ce n’est pas moi, ok ? Si j’avais besoin d’argent, je ne demanderais pas de putain de charité », assure-t-il, ajoutant qu’il ne saurait « pas ce qu’est GofundMe dans un million d’années ».

Certes, Mickey Rourke concède être dans une situation délicate, mais il compte bien s’en remettre tout seul comme un grand (ou presque) « comme de tout le reste ». Il enjoint d’ailleurs les internautes à « ne pas donner d’argent », et à ceux qui l’ont déjà fait à le récupérer. L’ancien boxeur compte même contacter son avocat. « Il y a une seule personne à qui je pense qui pourrait à l’origine de tout ça et j’espère que ce n’est pas cette personne… mais c’est humiliant », déplore-t-il.

Kimberly Hines, manager de Mickey Rourke depuis neuf ans, a quant à elle expliqué via Deadline que son équipe avait effectivement créé cette page dans un geste de désespoir après que l’acteur a reçu un avis d’expulsion. En son absence pour cause de vacances, son assistante « a lancé cette initiative pour aider Mickey, par gentillesse, car il était contraint de quitter son domicile », explique-t-elle, assurant qu’« il n’y avait aucune mauvaise intention ». D’ailleurs, « l’argent n’a pas été dépensé. Si Mickey décide qu’il n’en veut pas, l’argent sera restitué à ses fans », assure-t-elle.

Dans sa vidéo, Mickey Rourke reconnaît qu’il a « très mal géré (s)a carrière » et traversé une passe difficile. « J’ai emprunté de l’argent à un très bon ami. Je dirai qui c’était plus tard. Il m’a aidé à sortir d’une situation difficile. La Covid et la grève des scénaristes ont épuisé mes finances. »

La situation se serait aggravée, selon lui, avec un litige concernant des réparations à effectuer dans sa location. Il aurait refusé de payer le loyer « car il y a des souris », « des rats » et qu’une baignoire et deux lavabos ne fonctionnent plus.

La manager a ajouté qu’il y avait tellement de moisissures et de dégâts causés par l’eau qu’un grand nombre de meubles de la star ne peuvent pas être déplacés. Son personnel s’est rendu chez lui pour essayer de nettoyer, sauver ce qui pouvait l’être et le mettre en garde-meubles. Elle ajoute qu’elle et son équipe ont transféré Mickey Rourke dans un hôtel local, dont la facture est prise en charge par l’équipe de direction et un producteur très généreux qui a travaillé avec lui par le passé. D’ailleurs, l’acteur aurait reçu plusieurs propositions de collaborations ces derniers jours. De quoi sortir de ce mauvais pas. En attendant, les dons ont été suspendus le 6 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire