07 janvier 2026

Brigitte Bardot : son mari dévoile la cause de sa mort le jour de ses obsèques

Brigitte Bardot est morte des suites d’un cancer, a annoncé son mari Bernard d’Ormale dans Paris Match ce mercredi 7 janvier 2026. Ses funérailles se déroulent à 11 heures à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Saint-Tropez, avant son inhumation au cimetière marin. Les organisateurs retransmettront la cérémonie sur le port, la place des Lices et devant la mairie. Cela permettra aux habitants et aux admirateurs de rendre hommage à l’icône du cinéma et militante pour la cause animale.

Dans un entretien poignant avec Paris Match, Bernard d’Ormale raconte les derniers mois passés aux côtés de la star, "avec qui c’était tout ou rien". Il évoque ce deuil encore irréel et les allers-retours entre l’hôpital et La Madrague. Il revient aussi sur les semaines finales que Brigitte Bardot a vécues dans sa maison tropézienne, entourée de ses chats et chiens. Son époux était à ses côtés, attentif à chacun de ses besoins.

Brigitte Bardot, icône du cinéma et défenseuse passionnée de la cause animale, est décédée le 28 décembre à l’âge de 91 ans. Elle a été emportée par un cancer, selon son mari Bernard d’Ormale. "Elle avait très bien résisté aux deux opérations subies pour soigner le cancer qui l’a emportée", a-t-il confié dans un entretien publié sur Paris Match.

L’hôpital a accueilli l’ancienne actrice à deux reprises à l’automne. Malgré la douleur, "elle a été consciente et soucieuse du sort des animaux jusqu’au bout", a ajouté son mari.

Brigitte Bardot souhaitait initialement être enterrée à sa villa de La Madrague. Les contraintes logistiques ont conduit à son inhumation au cimetière marin, auprès de ses parents. "Il y a quelques années, elle s’est rendu compte que ce ne serait pas gérable pour la mairie".

"Imaginez les processions de touristes s’agglutinant le long de l’étroit sentier littoral. Brigitte s’était donc résignée à renoncer aux démarches", explique Bernard d’Ormale. Les obsèques, organisées dans la simplicité, débuteront à 11 heures à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption. Les organisateurs retransmettront la cérémonie sur le port et la place des Lices pour permettre aux habitants de se recueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire