13 janvier 2026

Claire Keim sans filtre sur ce qu’elle a vécu avec Francis Huster

Si le monde du cinéma et de la télévision fait rêver, la réalité est parfois tout autre. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un milieu assez fermé, où il n’est pas rare de recroiser les mêmes personnes. Des bonnes, comme des mauvaises nouvelles.

Claire Keim en sait quelque chose. Au micro de France Inter, l’actrice était revenue sur sa collaboration avec Francis Huster. Elle s’exprime sans filtre.

Claire Keim et Francis Huster sont deux grands noms du cinéma français. Ce dernier est d’ailleurs à l’affiche d’une adaptation théâtrale de la série culte En Thérapie au Théâtre Antoine à Paris. Le théâtre fait partie intégrante de la vie de l’acteur. Passionné par son métier et désireux de transmettre son savoir, il a déjà enseigné aux Cours Florent, notamment lors d’un stage d’été.

Parmi les élèves se trouvait Claire Keim. Et l’actrice se rappellera à jamais de cette rencontre : « J'étais les yeux écarquillés au premier jour avec toute l'équipe, et puis il avait demandé quels étaient les gens qui se payaient leur stage eux-mêmes, et moi j'avais levé la main, je ne sais pas pourquoi il s'est intéressé à moi, il a fait : “Ah oui, toi tu te payes ton stage toute seule, que fait ton papa, que fait ta maman”, et je lui dis ce que faisaient mes parents. Il me rentre dans le lard gratos », commence-t-elle, avant de poursuivre : « Moi, ça m'a tellement fragilisée que ça m'a un peu remise en question, mais ça a aussi fait naître une espèce de colère ».

À cette époque-là, Claire Keim ne s’attendait pas à le revoir sur un tournage des années plus tard. C’est pour la mini-série Zodiaque que les deux acteurs se sont retrouvés ensemble derrière la caméra. Et l’interprète d’Esther Delaître explique qu’il n’a pas été tendre avec elle dès le début : « Il ne peut pas s'empêcher de faire ça, mais c'est hyper difficile d'en parler parce que j'accepte de Francis des choses que je n'accepterais pas de quelqu'un d'autre, mais chez lui, il n'y a pas de vice. Parfois, il est complètement fou furieux, c'est juste ça, mais je pense qu'il y a une profondeur, une intensité chez lui, moi j'adore ce mec-là, il est complètement taré ».

Pour rappel, la série Zodiaque a été diffusée pour la première fois en 2004 et avait participé au lancement de la carrière de Claire Keim. À sa sortie, Zodiaque a rassemblé en moyenne 8 millions de téléspectateurs sur TF1, avec des pics atteignant jusqu’à 11 millions pour le premier épisode, soit près de 40 % de parts de marché à l’époque. Une nouvelle saison est prévue pour l’été 2026.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire