L'information fait la Une de la presse en Espagne mais aussi de nombreux pays tant la notoriété du chanteur pointé du doigt traverse les frontières de son pays natal. Ce chanteur, c'est Julio Iglesias. Tout a commencé ce mardi 13 janvier 2026 lorsque nos confrères de elDiario.es et Univision ont annoncé que deux anciennes employées de l'artiste de 82 ans ont décidé de le poursuivre en justice pour des faits qui se seraient produits en 2021.
Les faits reprochés sont très graves puisque l'enquête publiée dans la presse espagnole fait part d'agressions sexuelles et de viols. Une plainte a par ailleurs été déposée le 5 janvier dernier contre le crooner né à Madrid. D'ores et déjà, la ministre espagnole de l’Égalité, Ana Redondo, s'est montrée intransigeante. "Face au machisme, on ne peut pas fermer les yeux parce que le déni intensifie le problème. J'espère que l'enquête ira jusqu'au bout", a-t-elle lancé sur le réseau social X.
Dans l'enquête dévoilée ce jour, les deux plaignantes ont raconté en détail l'enfer que leur aurait fait vivre la star de la chanson. Des détails très crus de la part de cette employée de maison et de son ancienne physiothérapeute.
Selon les plaignantes, les faits se seraient donc déroulés en 2021 dans les maisons privées du chanteur en République dominicaine et aux Bahamas. "Je me sentais comme un objet, comme une esclave en plein XXIe siècle", a raconté l'une des deux plaignantes sous le pseudonyme de "Rebeca" dans l'article du média Univision. "Il me mettait les doigts partout", a ajouté cette jeune Dominicaine, qui avait 22 ans à l'époque des faits présumés.
L'autre plaignante, quant à elle, était la physiothérapeute du musicien et elle avait 28 ans lorsqu'elle a commencé à travailler pour lui. Pour le moment, à l'heure où nous écrivons ces lignes et malgré de nombreuses sollicitations, Julio Iglesias n'a pas souhaité réagir à ses graves accusations ni même ses avocats.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire