Avec Superman, attendu en salles le 11 juillet 2025, James Gunn ouvre officiellement la première page de son tout nouveau DC Universe.
Écrit et réalisé par le co-PDG de DC Studios, ce reboot mettra en scène David Corenswet dans le rôle du célèbre Homme d'acier, aux côtés de Hawkgirl, Green Lantern et Mister Terrific. Et s’il ne s’agit pas encore d’un film Justice League, les bases semblent bel et bien posées.
Interrogé par Entertainment Weekly, Gunn a confirmé que l'idée de former la mythique équipe de super-héros était dans un coin de sa tête. A terme.
"Bien sûr, bien sûr. Mais attention : il n'y a pas de Justice League dans le monde de Superman au moment du film... Enfin pas encore."
À la question de savoir si l'équipe faisait partie de ses plans à long terme pour le DCU, il a simplement glissé : "Evidemment !"
Sans en dire plus, James Gunn tease déjà ce qui sera peut-être le chapitre 2 de son univers, après son chapitre 1 : Gods and Monsters.
De son côté, David Corenswet ne cache pas son enthousiasme à l'idée d’un film Justice League, tout en restant prudent. "Ça a l’air génial", a-t-il confié. "Mais je préfère ne pas me projeter trop loin pour ne pas être déçu si ça prend une autre direction." L’acteur dit même préférer rester "dans l’ignorance bienheureuse", et attendre que James Gunn lui annonce ce qui l’attend.
En attendant une véritable Justice League, un autre groupe héroïque sera introduit dans Superman. Baptisé la "Justice Gang", cette équipe sponsorisée par Maxwell Lord comprendra Mister Terrific, Hawkgirl et Green Lantern. Un avant-goût évident de ce que pourrait devenir la nouvelle Justice League du DCU.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire