Il y a un peu plus d’un an, Keff, un jeune cinéaste américano-taïwanais présentait son tout premier long métrage à la Semaine de la Critique à Cannes.
Gangs of Taïwan (aussi appelé Locust) s’offre une sortie en salles le 30 juillet prochain.
Synopsis : “À Taïwan, Zhong-Han, un jeune homme mutique d'une vingtaine d'années, mène une double vie. Employé dans un restaurant familial le jour, il rackette en bande la nuit pour le compte de parrains locaux. Mais le rachat du restaurant par un homme d'affaires véreux met en danger ses proches, et oblige Zhong-Han à affronter son propre gang.”
Pour nous faire patienter, les premières images (voir ci-dessous) de ce thriller palpitant dévoilent une atmosphère où la violence règne dans les rues de Taïwan. A travers un personnage principal muet, Keff cible la complexité pour la jeunesse taïwanaise de grandir et d'évoluer dans un univers marqué par la terreur. Avec une touche d’émotion, le réalisateur de deux courts métrages (Secret Lives of Asians at Night et Taipei Suicide Story) explore les failles de la solitude adolescente.
C’est aussi un portrait de son époque qui se dessine à travers un message plus politique en référence aux manifestations - lourdement réprimées à Hong-Kong - contre un projet de loi autorisant les extraditions vers Pékin. Pour incarner les personnages principaux de son histoire, Keff fait appel à de nouveaux visages : Wei Chen Liu et Rimong Ihwar. Le casting est complété par Devin Pan, Yu An-shun, Yi-jung Wu et Nien-Hsien Ma.
Gangs of Taïwan le 30 juillet sur grand écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire