Une tendance autrefois kitsch qui retrouve les faveurs des modeuses. Souvenez-vous, dans les années 80, - ou imaginez-la, si vous ne l’avez pas connue - la mode faisait la part belle au volume. Comme une injonction à défier la gravité, tout était bouffant, des cheveux aux vêtements.
Parmi les tendances de l’époque, on compte notamment la jupe boule, qui faisait des ravages avec un blouson en cuir et des collants résille. Voilà que cette dernière revient sur les silhouettes en cette année 2024. D'où vient-elle ? La jupe boule tire ses origines des années 1950, alors que des créateurs comme Givenchy ou Dior l’imaginent résolument chic, en version corolle.
Après une explosion de popularité dans les années 80, elle disparaît des radars, rattrapée par la réputation un chouia kitsch de cette décennie criarde. Suite à un timide retour dans les années 2000, la jupe boule retrouve ses lettres de noblesse en 2024, après avoir été intronisée lors des défilés automne-hiver 2024-2025. Chez Coperni, Louis Vuitton, Marine Serre, Miu Miu, Loewe ou encore Prada, les tenues se gonflent d’orgueil.
Adoubée par la fashion sphère, la jupe boule a déjà pris d’assaut la garde-robe des célébrités, qui sont nombreuses à l’avoir adoptée. Zendaya semble s’être érigée en figure de proue de ce revival, elle qui ne se passe plus de cette mode gonflée. Le 21 septembre, l’actrice faisait sensation à New York dans une robe boule verte satinée de chez Louis Vuitton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire