08 octobre 2024

Lisa Marie Presley dévoile les détails de sa relation avec Michael Jackson dans ses mémoires posthumes

Ils formaient un des couples les plus mythiques des années 1990. Le Roi de la Pop et la fille d’Elvis Presley, de dix ans sa cadette, se marient le 26 mai 1994. Leur relation, très médiatisée, notamment mise en images par le chanteur dans le clip de “You are not alone”, a été éclaboussée par les accusations de pédophilie à l’encontre du propriétaire de Neverland décédé en 2009. Leur histoire d’amour durera deux ans, jusqu’en août 1996.

Les détails de son idylle avec Michael Jackson, Lisa Marie Presley les livres dans ses mémoires parus à titre posthume ce mardi 8 octobre 2024. Dans “From here to the great unknown”, la fille du King et de Priscilla Beaulieu raconte sa rencontre avec l’auteur de “Thriller”. Ce dernier lui aurait dévoilé ses sentiments lors d’un voyage à Las Vegas : “Michael a dit : 'Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais je suis complètement amoureux de toi. Je veux qu’on se marie et que tu aies mes enfants’.” Une relation intense, commencée début 1994, alors que Lisa Marie était encore mariée à Danny Keough. Une déclaration d'amour qui l’a décidée à rompre son union pour partir dans les bras du frère de Tito Jackson. “Je n'ai rien dit immédiatement, mais ensuite j'ai dit : 'Je suis vraiment flattée, je ne peux même pas parler'. À ce moment-là, j'avais le sentiment d'être également amoureuse de lui”, se souvient-elle dans son ouvrage.

L’histoire de leur rencontre n’est pas le seul secret que révèle l’ancienne chanteuse de rock. Elle ajoute des révélations à propos de sa vie sexuelle avec son ancien mari, qui était, selon ses dires, toujours vierge au moment de leur rencontre. Michael Jackson avait alors 35 ans, tandis que Lisa Marie Presley en avait 25. “Je pense qu’il avait embrassé Tatum O’Neal, et qu’il avait eu une relation avec Brooke Shields, qui n’avait pas été physique à part un baiser. Il a dit que Madonna avait essayé de le draguer une fois aussi, mais rien ne s’était passé”, précise-t-elle.

Une annonce qui aurait “terrifié” Lisa Marie Presley : “Je ne voulais pas faire de mauvais geste. Quand il a décidé de m'embrasser pour la première fois, il l'a fait. Il a tout déclenché. Les choses physiques ont commencé à se produire, ce qui m'a choquée. J'avais pensé que nous ne ferions peut-être rien avant de nous marier, mais il a dit : ‘Je n'attends pas !’” L’autrice rapporte des sentiments positifs de cet amour : “J'étais vraiment très heureuse. Je n'ai jamais été aussi heureuse depuis.” Enfin, à propos des accusations de pédophilie, elle précise n’avoir été témoin de rien : “Je n'ai jamais vu une chose pareille. Personnellement, je l'aurais tué si je l'avais vu.”

La fille d’Elvis Presley s’est éteinte en janvier 2023, à l’âge de 54 ans, des suites de complications liées à une opération chirurgicale bariatrique réalisée des années plus tôt. Elle laisse derrière elle des mémoires inachevés, complétés depuis par sa fille Riley Keough en utilisant des cassettes laissées par sa mère.

Elle s’est livrée au magazine People pour justifier son choix de publier les mémoires après la mort de Lisa Marie : “Ce qu’elle voulait faire dans ses mémoires, et ce que j’espère avoir fait en les terminant pour elle, c’est aller au-delà de l’idée que les magazines se faisaient d’elle et révéler l’essence de qui elle était. La transformer en un être humain en trois dimensions : la meilleure mère, une enfant sauvage, une amie féroce, une artiste sous-estimée, franche, drôle, traumatisée, joyeuse, en deuil, tout ce qu’elle a été tout au long de sa vie remarquable. Je veux donner une voix à ma mère d’une manière qui lui a échappé de son vivant.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire