07 octobre 2024

Kim Kardashian prend parti pour les frères Menendez qui ont assassiné leurs parents

Le nom des Menendez n'a plus aucun secret pour personne. Et pour cause. Depuis plusieurs semaines, ces deux frères connus dans tous les États-Unis ont été propulsés sur le devant de la scène par Netflix. Lyle et Erik Menendez sont les personnages principaux de la série Monsters, qui relate la véritable histoire de ces deux frères californiens qui ont assassiné leurs parents.

Sur Instagram, une personnalité américaine mondialement connue a même pris la défense des deux frères Menendez ces dernières heures, allant jusqu'à demander la libération des deux hommes emprisonnés depuis de nombreuses années. Une question se pose alors : qui est cette personnalité people ? Il s'agit... de Kim Kardashian !

Grâce à Netflix, le monde entier connaît désormais la triste légende des frères Menendez. En effet, Lyle et Erik sont deux frères emprisonnés depuis plusieurs décennies aux États-Unis. Les faits qui leur ont été reprochés et pour lesquels ils ont été condamnés relèvent de l'assassinat de leur père et de leur mère. Ils remontent à 1989 quand, un soir, les deux frères californiens se sont saisis de fusils et ont abattu de sang-froid leurs parents.

Si au départ, personne ne les suspectait, ils ont fini par avouer leur crime, expliquant par la même occasion avoir été violés à de multiples reprises par leur papa : José Menendez. S'ils sont aujourd'hui emprisonnés depuis plus de vingt ans, la série Netflix qui leur est consacrée devrait faire bouger les choses. Kim Kardashian s'est même tout récemment emparée du sujet, partageant son avis sur son compte Instagram, suivi par 360 millions de personnes.

Dans un message posté sur Instagram, accompagné d'une photo des deux frères durant leur jeunesse, Kim Kardashian réclame notamment leur libération : "Il est temps que les frères Menendez soient libérés. Je doute que quiconque puisse être la même personne qu'à 18 ans". Autrement dit : Kim Kardashian souhaite faire comprendre qu'aujourd'hui, les deux frères Menendez ne sont plus les jeunes hommes tourmentés qu'ils ont pu être il y a plusieurs décennies.

"Nous sommes tous le produit de nos expériences. Elles façonnent qui nous étions, qui nous sommes et qui nous serons", poursuit ainsi Kim Kardashian, nous laissant comprendre que les dizaines d'années de prison réalisées par Erik et Lyle Menendez doivent avoir porté leur fruit. Ne reste plus qu'à savoir si l'engouement provoqué par la série Monsters de Netflix finira par faire bouger le cas de deux frères qui, aujourd'hui encore, s'endorment et se réveillent chaque jour derrière les barreaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire