06 juillet 2024

Sully : Tom Hanks se souvient de sa collaboration avec Clint Eastwood

Tom Hanks est l’un des acteurs les plus charismatiques – et les plus adorés – d’Hollywood. Après une longue carrière de plus de 40 ans, l’acteur aux multiples facettes nous a offert des rôles que nous n’oublierons jamais, notamment ceux pour lesquels il a remporté deux Oscars consécutifs en 1994 et 1995 : celui d’Andrew Beckett dans Philadelphia et celui de Forrest Gump dans le film culte du même nom.

De même, Tom Hanks a dit au revoir au 20e siècle avec deux classiques, Il faut sauver le soldat Ryan et La Ligne Verte, avant d’accueillir le 21e siècle avec un autre monument du cinéma, Seul au monde. Enfin, au cours des 20 dernières années, nous l’avons vu se réaffirmer en tant que star hollywoodienne vétéran avec de nouveaux excellents rôles, de Arrête-moi si tu peux et Le Terminal, aux plus récents Le Pont des Espions et Elvis.

Avec une telle carrière, il a ainsi eu l’occasion de tourner avec de grands cinéastes : Steven Spielberg, Robert Zemeckis, Wes Anderson, Baz Luhrmann, Sam Mendes ou encore les sœurs Wachowski, et les deux premiers ont même eu le privilège de le diriger pas moins de cinq fois chacun – en comptant le prochain Here de Robert Zemeckis.

Mais ce n’est toutefois qu’en 2016 qu’il a eu sa première – et pour l’instant dernière – opportunité de travailler sur un film réalisé par l’une des grandes légendes vivantes d’Hollywood : Clint Eastwood.

C’était pour le biopic Sully dans lequel Tom Hanks s’est glissé dans la peau du véritable pilote américain Chesley Burnett “Sully” Sullenberger, qui a réussi à réaliser une manœuvre impossible et à sauver la vie de 155 personnes en 2009. Lors de cet incident, qui restera connu dans l’histoire comme le “Miracle sur l’Hudson”, un troupeau d’oies est entré en collision avec les moteurs de l’Airbus A320 piloté par Sully qui a ensuite réussi à effectuer une manœuvre dangereuse et à amerrir d’urgence sur les eaux de l’Hudson. Cependant, son statut de héros national ne dura pas longtemps et il dut ensuite se défendre contre des accusations.

À sa sortie en 2016, Sully a été très apprécié de la critique et du public et a connu un beau succès au box office.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire