06 juillet 2024

Kevin Bacon a mené une drôle d'expérience pour passer incognito

Kevin Bacon sera bientôt à retrouver face à Mia Goth dans le film d’horreur MaXXXine, le troisième et dernier volet de la trilogie de Ti West après X et Pearl qui sortira le 31 juillet sur nos écrans. Mais en attendant, la star a une anecdote des plus amusantes à raconter : il s’est déguisé pour vivre la vie d’une personne ordinaire avant de rapidement conclure que ce n’était pas pour lui !

En effet, s’adressant à Vanity Fair, l’acteur de 65 ans a expliqué qu’il fantasmait tellement sur le fait de ne pas être une célébrité qu’il avait récemment tenté d’en faire l’expérience !

“Je ne me plains pas, mais j’ai un visage assez reconnaissable”, a-t-il déclaré. “Mettre mon chapeau et mes lunettes ne fonctionnera que dans une certaine mesure.”

Il a donc pris les choses en main pour pouvoir vivre son rêve : “Je suis allé voir un maquilleur d’effets spéciaux, j’ai eu des consultations et je lui ai demandé de me confectionner un déguisement prothétique.”

Ainsi, avec de fausses dents, un nouveau nez et des lunettes, Kevin Bacon s’est rendu au célèbre centre commercial animé de Los Angeles, The Grove, pour goûter à la vie ordinaire. Et le déguisement a fonctionné : “Personne ne m’a reconnu”, a-t-il avoué. Toutefois, l’expérience laissait beaucoup à désirer...

“Les gens me bousculaient, sans être gentils. Personne n’a dit : ‘Je t’aime’. J’ai dû faire la queue pour, je ne sais pas, acheter un putain  de café ou autre. Je me suis dit : ‘C’est nul, je veux redevenir célèbre.’”

Il aura essayé ! Et oui, il semblerait qu’on s’y habitue à cette vie de célébrité – enfin, on ne peut qu’imaginer…

Vous pouvez actuellement retrouver Kevin Bacon dans la comédie d’action Le Flic de Beverly Hills : Axel F. aux côtés d’Eddie Murphy, disponible sur Netflix depuis le 3 juillet dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire