13 février 2024

Laura Pausini : un homme ouvre le feu sur l'Accor Arena, le concert de la chanteuse manque de tourner au drame

Un drame évité de peu. Selon les informations dévoilées par Le Parisien ce 13 février le concert de Laura Pausini dans la capitale aurait pu très mal se terminer. Ce lundi, un homme a tiré sur la sortie de secours de l'Accor Arena. Il s'est d'abord présenté à 20 heures devant l'accès VIP de la salle mais n'a pu accéder à l'intérieur puisque ne disposant ni de billet, ni d'invitation. "Refoulé" par les agents de la sécurité qui gardaient l'entrée il a décidé de ne pas en rester là. L'homme s'est ensuite dirigé vers l'une des sorties de secours située à une centaine de mètres de l'entrée. Là, il a sorti une arme, et ouvert le feu à de multiples reprises sur une porte vitrée.

Un geste heureusement sans conséquences puisque personne ne se trouvait à proximité a précisé le quotidien. Une source révèle par ailleurs que "Les agents de sécurité ont dialogué avec lui pour le ramener à la raison. Ils sont parvenus à lui faire déposer son arme avant de le maîtriser."

L'Accor Arena a émis un communiqué dans lequel on revient sur les circonstances de l'incident, elles confirment les informations du Parisien. Il y est précisé que l'individu "tenait des propos incohérents sur un tas de sujets d’actualité". Il est ajouté que "les faits se sont déroulés en dehors des flux de spectateurs, l'Accor Arena étant "très à cheval sur la sécurité de [ses] services".

Une patrouille de police dépêchée sur les lieux rapidement a interpellé l'individu avant de le conduire au commissariat où il a été placé en garde à vue. Les policiers ont saisi l'arme un pistolet semi-automatique Browning Walther PP de calibre 7,65. "Dix-sept douilles, deux balles non percutées et des restes d'ogives déformées par l'impact" ont été retrouvées par les techniciens de la police scientifique. 17 impacts ont également été constatés sur le vitrage de la porte de secours.

Inconsciente de ce qui se tramait aux abords de l'Accor Arena la chanteuse italienne de 49 ans a donné son concert et a notamment interprété son tube francophone. On n'oublie jamais rien on vit avec, un titre de circonstance pourrait-on dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire