15 mars 2022

Bande-annonce de Tokyo Vice

Dix ans après avoir réalisé le premier épisode de la série Luck avec Dustin Hoffman, Michael Mann revient à la télévision. Il met en scène le pilote de Tokyo Vice, un thriller de huit épisodes adapté d’une histoire vraie, celle d’un jeune journaliste américain qui va enquêter avec la police japonaise.

C’est Ansel Elgort, récemment vu dans West Side Story de Steven Spielberg, qui incarne le reporter Jake Adelstein. Ce dernier rejoint en 1993, à seulement 24 ans, la rédaction du Yomiuri Shinbun, le quotidien le plus vendu au monde. Quelques années après son arrivée dans la rédaction, il s’immerge dans le monde du crime organisé.

L’acteur japonais Ken Watanabe campe Hiroto Katagiri, un inspecteur chevronné qui va l'accompagner sur le terrain. Rachel Keller (Fargo, Legion) et la comédienne franco-suisse Ella Rumpf (Grave) sont également au casting.

La première bande-annonce promet une intrigue nerveuse, à l’image des œuvres qui ont constitué la carrière de Michael Mann. Légende du polar américain - on lui doit, entre autres, Heat et Collatéral -, le cinéaste n’avait pas tourné depuis Hacker, son thriller sorti en 2015.

Les trois premiers épisodes de Tokyo Vice seront disponibles le 7 avril prochain sur la plateforme américaine HBO Max. En France, la série débarquera sur Canal+. Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire