Après la mort d'Halyna Hutchins, tuée par un tir accidentel d'Alec Baldwin sur le tournage de Rust, de nombreuses voix se sont élevées pour bannir les vraies armes à feu des plateaux.
Parmi ces voix, celle de Dwayne Johnson a retenti. L'acteur a décidé d'agir, interdisant l'utilisation d'armes réelles sur ses tournages. La star de Fast and Furious et Jumanji s'est dit "dévasté" par la perte de la directrice de la photographie dans ces terribles conditions.
Par conséquent, The Rock bannit les armes réelles sur tous les tournages produits via sa société, Seven Bucks Productions.
"Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je peux vous dire, sans l'ombre d'un doute, que sur tous les films sur lesquels nous allons travailler avec Seven Bucks Productions - n'importe quel film, ou série télévisée, ou n'importe quelle autre chose que nous produisons - nous n'utiliserons plus du tout d'armes réelles", a assuré The Rock au micro de Variety.
Le comédien et ses équipes se serviront désormais d'armes factices et des effets spéciaux seront réalisés en post-production pour créer l'illusion des tirs. "On ne s'inquiète pas du coût", a ajouté l'ex catcheur.
"Une vie a été perdue. J'ai le coeur brisé. Mes pensées vont à la famille d'Halyna et à tous les collègues impliqués sur ce tournage. Je connais Alec Baldwin depuis très longtemps. C'est terrible qu'il ait fallu
que cela arrive pour qu'il y ait un déclic", déplore Dwayne Johnson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire