04 novembre 2021

Will Smith révèle avoir voulu tuer son père

C'est le magazine People qui a obtenu les bonnes feuilles des mémoires à paraître de Will Smith. Le comédien évoque son père, Will Sr, décédé en 2016 et révèle : " Mon père était violent, mais il était également présent à chaque match, pièce de théâtre, récital. C'était un alcoolique mais il a été sobre à chaque première de chacun de mes films. " De cet homme à la personnalité complexe dont il dit " qu'il a terrorisé sa famille", Will Smith garde surtout un souvenir traumatisant, selon lui fondateur de sa personnalité : " Quand j'avais 9 ans, j'ai vu mon père mettre un coup de poing sur le côté de la tête de ma mère, un coup tellement violent qu'elle s'est évanouie. Je l'ai vue cracher du sang. Ce moment dans cette chambre a probablement défini qui je suis, plus que n'importe quel autre moment de ma vie. Dans tout ce que j'ai fait depuis lors - les récompenses et les distinctions, les projecteurs et l'attention, les personnages et les rires - il y a eu une série d'excuses adressées à ma mère pour mon inaction ce jour-là. Pour l'avoir laissée tomber sur le moment. Pour ne pas avoir tenu tête à mon père. Pour avoir été un lâche."

Mais le comédien ne s'arrête pas là et révèle que l'occasion lui a un jour été donnée de faire payer son geste à son père. Le mari de Jada Pinkett Smith révèle que Will Sr, atteint alors d'un cancer, se déplaçait en chaise roulante. " Alors que je faisais rouler son fauteuil le plus délicatement possible entre sa chambre et la salle de bains, les ténèbres m'ont envahi. Enfant je m'étais toujours promis de venger ma mère. Quand je serai plus fort, plus grand moins lâche, je le tuerai. J'ai fait une pause au sommet des escaliers, je savais que je pouvais le pousser et je savais aussi que je pourrais m'en sortir. Je suis Will Smith. Personne ne pourrait jamais croire que j'avais intentionnellement tué mon père ", explique-t-il dans cette confession glaçante.

"Je suis un des meilleurs acteurs au monde, mon appel au 911 aurait été digne d'un prix d'interprétation", affirme le père de Jaden et Willow. Heureusement l'acteur se souvient avoir laissé glisser "les décennies de douleur, de colère et de ressentiment" et avoir mené son père à la salle de bains, comme initialement prévu. " Dieu merci indique l'ancien Prince de Bel-Air nous sommes jugés pour nos actions et non pour nos explosions intérieures provoquées par des traumatismes. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire