Accusé d'avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer un adolescent de 17 ans, pour une histoire de jalousie amoureuse, l'acteur Saïd Bogota a été condamné à seize années de prison par le cour d'assises des mineurs de l'Essonne ce mardi 21 septembre, selon l'AFP.
Vu dans Pattaya et Taxi 5, tous deux réalisés par Franck Gastambide, le comédien avait été reconnu comme l'instigateur du crime survenu en décembre 2018, envers ce jeune apprenti mécanicien qui était alors le nouveau petit ami de l'ex-compagne de Saïd Bogota.
Ce dernier avait avoué, avant de revenir sur ses propos quelques jours plus tard, avoir voulu tuer celui qui a reçu des jets d'acide et de gaz lacrymogène, des tirs de flashball et des coups de crochet de remorquage, avant d'être aspergé d'essence et incendié.
Parmi les complices de Saïd Bogota, un mineur accusé de complicité d'enlèvement, séquestration et tentative d'assassinat a été acquitté. Et deux autres hommes ont respectivement été condamnés à dix et treize ans de prison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire