Le monde du cinéma perd encore un grand acteur. Après les disparitions de Robert Hossein et Claude Brasseur, c'est Etienne Draber qui est mort. C'est à l'âge de 81 ans, ce lundi 11 janvier, et des suites du coronavirus que le comédien remarqué dans le film P.R.O.F.S où il incarnait le proviseur, est décédé, comme l'a annoncé par Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP. Il avait joué dans plusieurs séries du Club Dorothée à l'instar du Miel et les Abeilles, Premiers Baisers et Les Garçons de la plage.
Etienne Draber était très discret sur sa vie privée, cependant on sait qu'il est le père d'un visage bien connu des Français : l'humoriste et comédienne Stéphanie Bataille. Elle a été jurée dans l'émission On ne demande qu'à en rire qui était diffusée sur France 2, a participé à la série Dix pour cent et a fait marrer dans le film Une famille à Louer.
Tout au long de sa carrière, Etienne Draber a su se réinventer. Après des films très populaires qui ont pu attirer des millions de spectateurs au cinéma à l'instar des Sous-doués (4 millions d'entrées) ou Coco, avec Gad Elmaleh (3 millions de tickets vendus), il a su s'imposer dans des séries très suivies. Il a été vu dans Le Miel et les abeilles, série culte du Club Dorothée, mais aussi Les Cordier, juge et flic mais également Plus belle la vie où il incarnait Robert, l'amant d'une habitante du quartier du Mistral qui se prénommait Wanda. La rédaction présente ses condoléances à la famille d'Etienne Draber.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire