Une femme risque d’être expulsée de Corée du Sud pour avoir harcelé durant plusieurs mois un membre du groupe BTS. Elle a également écopé d’un an de prison avec sursis, rapporte la BBC. La prévenue, une ressortissante brésilienne, a commencé à s’en prendre au chanteur Jungkook le 7 décembre dernier. Elle avait rôdé près de la propriété de la star de K-pop, avait jeté des objets par-dessus les murs et avait glissé des courriers à travers la porte. Elle a expliqué qu’elle avait agi « par amour ».
Quelques jours plus tard, elle était revenue au domicile de l’artiste de 28 ans. Cette fois, elle avait sonné 133 fois à la porte. Le 13 décembre, elle avait tenté de se faufiler dans la propriété en profitant de la venue d’un livreur. Elle avait été interpellée après ce nouvel incident.
Elle avait été relâchée le lendemain avec un avertissement. Pour autant, elle s’était à nouveau rendue plusieurs fois au domicile de Jungkook. La police avait alors pris une mesure à son encontre : une interdiction de paraître à moins de 100 mètres de la propriété. Mais la prévenue l’avait bravée à plusieurs reprises.
Au total, elle avait approché le domicile à vingt reprises. Un « niveau d’obsession extrême », a estimé le tribunal. La fan peut encore faire appel avant d’être expulsée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire