23 juin 2026

Tous en scène va avoir un 3e film !

Les animaux chanteurs bientôt de retour au cinéma ? En promotion pour Des Minions et des monstres, qui sort ce mercredi au cinéma, Chris Meledandri, le PDG d'Illumination, a confirmé à Collider, lors du Festival international du film d'animation d'Annecy, que Tous en scène 3 et Comme des bêtes 3 étaient tous deux en cours de développement au sein du studio.

Sorti en 2016, le premier Tous en scène avait rapporté 634 millions de dollars dans le monde et a fait chanter 3,5 millions de français. Cinq ans plus tard, sa suite a récolté 408 millions de dollars au box-office mondial et a attiré 2,7 millions de spectateurs en France. Une performance d'autant plus remarquable que les salles de cinéma se remettaient encore difficilement de la pandémie de Covid-19.

Un troisième film est donc officiellement en préparation. Interrogé sur les projets du studio, Chris Meledandri a précisé que Tous en scène 3 et Comme des bêtes 3 étaient "tous les deux en phase de développement active".

À propos de Tous en scène 3, il explique : "Garth Jennings, qui était le scénariste et réalisateur des précédents films, se consacre actuellement, avec l'équipe d'Illumination, à l'élaboration de ce qui, j'en suis convaincu, sera un film Tous en scène qui rendra hommage à tout ce que nous aimons dans cette saga, tout en introduisant des idées totalement nouvelles dans l'histoire."

Concernant Comme des bêtes 3, le producteur ajoute : "Il nous a fallu un certain temps pour revenir à Comme des bêtes, car nous attendions d'avoir la bonne idée, plutôt que de simplement réaliser un autre film de la série. Et je pense que nous avons trouvé une bonne approche.

Nous travaillons dessus avec Chris Renaud, qui était non seulement le co-réalisateur de Moi, moche et méchant avec Pierre Coffin, mais aussi le réalisateur du premier volet de Comme des bêtes. Nous sommes donc bien avancés et travaillons d'arrache-pied sur une idée que j'espère voir se concrétiser bientôt."

Le premier Comme des bêtes, sorti à l'été 2016, avait engrangé 875 millions de dollars au box-office mondial. Sa suite, sortie trois ans plus tard, a, elle, totalisé 431 millions de dollars.

Il faudra sans doute encore patienter avant de découvrir les premières images de ces deux suites. En attendant d'en savoir plus, Des Minions et des monstres sort ce mercredi au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire