17 février 2026

Mort de Robert Duvall : Hollywood rend hommage au mythique comédien

Hollywood est en deuil et les hommages affluent depuis l'annonce de la mort de Robert Duvall, ce lundi, à l'âge de 95 ans. Al Pacino et Robert De Niro, qui avaient partagé l'affiche du Parrain, 2e partie avec le comédien, ont rapidement réagi, tout comme Francis Ford Coppola, qui avait notamment dirigé la star hollywoodienne dans les deux premiers volets du Parrain et Apocalypse Now.

"Ce fut un honneur de travailler avec Robert Duvall", déclare Al Pacino. "Il était un acteur né, comme on dit. Son lien avec le métier, sa compréhension de ce dernier et son talent phénoménal resteront à jamais gravés dans les mémoires. Il va me manquer." De son côté, Robert De Niro écrit : "Que Dieu bénisse Bobby. J'espère pouvoir vivre jusqu'à 95 ans. Qu'il repose en paix."

Francis Ford Coppola, qui avait collaboré avec Robert Duvall à de nombreuses reprises, déclare sur son compte Instagram : "Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Robert Duvall. Un acteur si talentueux et un pilier d'American Zoetrope depuis ses débuts : Les Gens de la pluie, Conversation secrète, Le Parrain, Le Parrain, 2e partie, Apocalypse Now, THX 1138, Assassination Tango."

"Un autre ami nous quitte. Nous avons joué ensemble et sommes devenus amis", déclare sur Instagram l'acteur Michael Keaton, qui avait donné la réplique à Robert Duvall dans le long métrage Le Journal. "Je me souviens de cet après-midi sur le perron de ma maison où nous avions discuté de chevaux. Il incarnait la grandeur en tant qu'acteur."

"Un homme incroyablement drôle. Incroyablement fort. L'un de nos plus grands acteurs", déclare Adam Sandler sur son compte Instagram. "Un homme avec qui on aimait tant discuter et rire. On l'aimait tellement. Tout le monde l'aimait. Il avait tant de films légendaires à son actif. Regardez-les dès que vous le pouvez."

Enfin, Stephen King, en guise d'hommage, cite sur le réseau X la réplique culte du comédien dans Apocalypse Now : ""J'aime l'odeur du napalm au petit matin. Repose en paix Robert Duvall.""

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire