05 février 2026

La Défense Lincoln revient avec une saison 4

Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) est de retour. L’avocat charismatique de Los Angeles, héros de papier imaginé par Michael Connelly, fait le bonheur des abonnés depuis quatre ans maintenant. Netflix met aujourd’hui en ligne la saison 4 de La Défense Lincoln et elle va tenir les spectateurs en haleine pour plusieurs raisons.

La première ? Notre héros préféré est passé de l’autre côté de la “loi”après s’être fait arrêter par la police pour un crime qu’il n’a pas commis. Pour la première fois, il sera l’accusé… et son défenseur. Une situation qu’il aura bien du mal à accepter.

La saison 4 de La Défense Lincoln sera adaptée du tome 6, intitulé “L’innocence et la loi”, et dont voici le synopsis :

Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaqué à son tour.

Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confronté à une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé - mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès. Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination qu’il aura du mal à démêler.

Cette situation inédite permet d’emmener la série judiciaire dans une toute nouvelle direction et de relancer l’intérêt des spectateurs. Depuis sa prison, il va devoir découvrir qui a réellement tué Sam (le cadavre retrouvé dans le coffre de sa voiture) et qui dans la police a voulu le piéger.

S’il peut compter sur son équipe pour y parvenir, il devra faire face à deux ennemies de taille : la nouvelle procureure jouée par Constance Zimmer et une agent du FBI redoutable campée par Sasha Alexander (NCIS).

Cette saison 4 va vous faire passer par toutes les émotions : entre les révélations et les retournements de situation ainsi que la tension qui accompagne cette enquête, elle s’annonce particulièrement addictive. Vous n’aurez qu’une envie : enchaîner les épisodes pour connaître le fin mot de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire