05 février 2026

Les Enfants de la Résistance : voici les premières images avec Artus

Après Les Choristes, Faubourg 36, La Nouvelle Guerre des boutons et Le Temps des secrets, le réalisateur français Christophe Barratier revient avec un nouveau film historique : Les Enfants de la Résistance.

Inspiré de la série de bandes dessinées culte débutée en 2015 de Vincent Dugomier et Benoît Ers et vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires en France, le film est porté par les jeunes Lucas Hector, Nina Filbrandt, Octave Gerbi et par les acteurs confirmés Artus, Gérard Jugnot, Pierre Deladonchamps, Leslie Medina, Julien Pestel, Julien Arruti et Vanessa Guide.

Le long métrage est la cinquième collaboration du cinéaste avec son complice Gérard Jugnot après Les Choristes (2003), Faubourg 36 (2008), La Nouvelle guerre des boutons (2011) et Comme par magie (2023).

Les Enfants de la Résistance se déroule pendant l’occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. François, Eusèbe et Lisa, trois enfants courageux, se lancent dans une aventure secrète : résister aux nazis en plein cœur de la France. Sabotages, messages cachés et évasions périlleuses, ils mènent des actions clandestines sous le nez de l’ennemi. L’audace et l’amitié sont leurs seules armes pour lutter contre l’injustice. Les jeuens héros vont alors donner l'exemple à leurs aînés.

Les premières images de ce long métrage, attendu dans nos salles le 11 février 2026, viennent d’être dévoilées. À l’image de la série de bandes dessinées, aujourd’hui forte de neuf tomes, le film propose de découvrir la Seconde Guerre mondiale à hauteur d’enfants. Il est d’ailleurs accessible dès 8 ans.

Quatre mois après ce film, Artus incarnera Cyrano de Bergerac dans le nouveau film de Michel Leclerc, Les Caprices de l’Enfant Roi, qui revisite le classique d’Edmond Rostand à travers une histoire originale se déroulant à la cour de Louis XIV. Artus partagera l’affiche avec Franck Dubosc (D’Artagnan), Julia Piaton (Madeleine Béjart) et Nemo Schiffman (Molière).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire