Machine de guerre, voilà un surnom qui pourrait tout à fait convenir à Alan Ritchson. Mais c’est aussi le titre de son prochain film d’action produit par Netflix : War Machine. Dans ce long métrage signé Patrick Hughes (Expendables 3), l’acteur américain se glisse dans la peau d’un Marine américain, dont l’escouade fait face à une menace inattendue.
Au cours d’une simple mission, les soldats font la découverte d’une machine de guerre. Une fois remise en fonction, celle-ci se lance dans la mission pour laquelle elle a été programmée : éliminer toute personne qui croise sa route. Une chasse à mort s’engage dès lors entre ce robot tueur et l’escouade de Marines…
De nombreux internautes ont pointé du doigt la ressemblance entre le robot de War Machine et ceux de la saga Metal Gear Solid. Le premier volet met notamment en scène le combat mené par l'agent secret Solid Snake pour neutraliser un Metal Gear Rex, un robot aux traits de dinosaure disposant de la puissance de frappe nécessaire pour anéantir les plus grandes puissances mondiales.
La trame du film n’est pas sans rappeler non plus celle de Predator, l’une des sources d’inspiration de War Machine. Reste désormais à savoir si le long métrage saura se montrer à la hauteur de ses modèles, mais la bande-annonce annonce en tout cas du grand spectacle, porté par un budget confortable.
War Machine est à retrouver dès le 6 mars prochain en exclusivité sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire