Décidément, tout n’est pas simple quand on s’attaque à l’une des plus grandes stars de la chanson française. Alors qu’un premier film centré sur Johnny Hallyday par Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts dans le rôle du Taulier a déjà été abandonné, c’est aujourd’hui son projet concurrent qui fait parler de lui.
Réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord, Chien 51) et sobrement intitulé Johnny, ce long-métrage attendu le 8 décembre 2027 au cinéma vient de perdre son acteur principal. En effet, Raphaël Quenard a annoncé lui-même la mauvaise nouvelle dans une story postée sur son compte Instagram où l’on peut lire :
"C’est avec regrets que je vous informe aujourd’hui que je n’incarnerai pas Johnny dans son biopic."
Et le comédien connu pour enchaîner les projets à la vitesse de l'éclair de continuer : "Les exigences liées à la production du film Mystik, que je co-réalise actuellement, ainsi que la promotion du film Le Rêve américain qui sort le 18 février, ne me permettent pas, dans les délais impartis, de me consacrer pleinement à la préparation qu’exige un tel rôle."
Raphaël Quenard avait déjà commencé à se préparer pour ce rôle intense et très attendu au tournant, mais il semblerait donc que le temps lui manque pour perfectionner son interprétation de l’interprète d’Allumer le feu.
"Je souhaite le meilleur à toute l’équipe de ce film et plus globalement une longue vie à ce projet", a-t-il conclu à propos de ce long-métrage soutenu par Laeticia Hallyday, qui va donc devoir partir à la recherche d’un nouvel acteur pour incarner son défunt mari. On ne sait pas encore si cela impactera la date de sortie du film, choisie pour coller aux 10 ans de la mort de Johnny Hallyday.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire