La saison 2 de Tom et Lola revient dès ce soir sur France 3 ! Et vous allez voir que les rebondissements vont s'enchaîner durant ces deux épisodes inédits. Lola va ainsi commencer à s'interroger sur sa relation avec Guillaume (Laurent Marion). De quoi permettre aux fans d'apprendre à mieux connaître Lola !
C'est l'occasion pour Dounia Coesens de revenir sur ce qu'il lui a plu dans ce personnage plein de fantaisie : "C'est surtout la série en elle-même qui m'a plu. J'aime les deux côtés de Lola. Elle est très pro, très investie dans ses enquêtes et très bienveillante avec les victimes dans le côté polar de la série."
Elle poursuit : "Et à côté, il y a sa vie de famille, avec ses enfants et sa relation avec Tom (Pierre-Yves Bon) dans la coloc. Je trouvais ça très riche. C'est chouette que ça ne soit pas forcément une comédie policière. Il y a le côté polar et le côté comédie mais ils sont bien séparés. Ça rend le tout très intéressant !"
Et quand on lui demande ce qu'elle apprécie particulièrement chez Lola, elle répond : "Ce que j'adore chez Lola, c'est son côté frondeuse, son côté pétillant, sa volonté, son côté têtu, son côté gamin, son côté maman. C'est tellement riche que ça m'a plu."
"D'autant que les producteurs sont venus vers moi en me disant qu'ils avaient déjà pensé à moi dès la création du personnage et qu'ils avaient pensé à ce côté enfant que je peux avoir aussi dans la vie", révèle la comédienne avant de poursuivre :
"C'est super flatteur parce que je ne les connaissais pas. Du coup, j'arrive à avoir un lâcher-prise avec Lola qui est assez chouette parce qu'elle est très jouissive à jouer. Elle demande beaucoup d'énergie."
"C'est un plaisir parce qu'on peut vraiment se lâcher. Et surtout, ce que j'ai bien aimé, c'est que Tom et Lola sont meilleurs amis depuis 20 ans. Et avec ton meilleur ami, tu peux tout te permettre en fait." Mais alors, la comédienne se sent-elle proche de son personnage comparé à ceux qu'elle a déjà interprétés auparavant ?
"Justement, je trouve que Johanna (Plus belle la vie) ou encore Romy (Demain nous appartient) me ressemblent moins. Il y a plus un travail de composition à aller chercher pour les interpréter, tandis que Lola ne réfléchit pas. Du coup, il ne faut pas que je réfléchisse trop dans le jeu, il faut y aller. Et ça m'apprend énormément ce lâcher-prise là et d'être juste dans la situation."
De belles confidences ! On vous donne donc rendez-vous dès ce soir à partir de 21h05 pour découvrir deux épisodes inédits de Tom et Lola sur France 3.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire