Elle est considérée comme la première femme réalisatrice de l'Histoire. En mettant en scène l'une des premières œuvres de fiction, La Fée aux choux, Alice Guy devient une figure importante dans l'art du cinéma. C'était en 1896, un an après l'invention du cinématographe par les frères Lumière. Par la suite, son nom est t
Ana Girardot va prochainement lui rendre justice en portant sa vie sera sur grand écran à travers un biopic porduit par StudioCanal. Il s'agit de la toute première réalisation de l'actrice française, connue, entre autres, pour ses rôles dans Deux moi, Un homme idéal ou la série La Flamme.
Ce projet ambitieux a été annoncé lors de la grande conférence de Canal+, The Original+, organisée ce mardi 16 décembre à l'Olympia. Pour le moment, aucune autre information n'a été révélée sur le biopic d'Alice Guy. On ignore si Ana Girardot incarnera le rôle-titre ou si une autre actrice sera choisie.
Le film coïncide avec un autre projet, une série cette fois, avec Bérénice Bejo. La star de The Artist prêtera ses traits à la pionnière dans Alice, mini-série biographique produite par HBO Max et France Télévisions. A ses côtés, on retrouvera également Thibault Evrard, Oscar Lesage, Irène Jacob et Yannick Choirat.
Le premier synopsis se présente ainsi : "De Paris à New York, le parcours incroyable d'Alice Guy Blaché, pionnière du 7ᵉ Art, première réalisatrice de fiction de l'histoire du cinéma, et personnalité aussi visionnaire que méconnue. Les amours contrariées, ses combats professionnels et la quête de reconnaissance de cette femme aux multiples vies : artiste, féministe, épouse, mère et entrepreneuse audacieuse."
Aucune date de diffusion n'a été annoncée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire