12 novembre 2025

Rambo : le prochain film pourrait être très différent

Du changement à prévoir pour la franchise Rambo ! Comme on le sait depuis quelques mois, un nouvel acteur a été choisi pour reprendre le rôle iconique longtemps dévolu à Sylvester Stallone. Noah Centineo, 29 ans, s'apprête à prendre la relève pour ce préquel de la saga en 5 films Rambo. L’acteur s’est fait connaître du public avec les romances À tous les garçons que j'ai aimés et Sierra Burgess Is a Loser sur Netflix. Mais ce n'est pas le seul changement annoncé.

Comme le révèle le site Dexerto (via DarkHorizons), la tonalité du film pourrait être assez différente. Le réalisateur Jalmari Helander, qui sera aux commandes de ce nouvel opus, a indiqué : "Ce ne sera pas aussi sombre que les deux derniers Rambo… Ce sera davantage tourné vers l'aventure, et j’espère inspirer une nouvelle génération d’enfants de 10 ans à aller jouer à Rambo dans la forêt. On verra bien comment cela évolue." Le projet est actuellement en phase de pré-production. Le tournage doit commencer en janvier 2026.

Comme le rappelle DarkHorizons, les films précédents de la franchise Rambo étaient tous violents, mais leurs tons variaient énormément. Alors que First Blood était un film presque mélancolique et poignant, les films suivant sont passés à un patriotisme et un militarisme triomphants, avant de devenir des drames beaucoup plus sombres dans les 4ème et 5ème volets.

Pour rappel, les cinq films Rambo ont généré 800 millions de dollars dans le monde et un nouvel épisode pourrait permettre à la franchise de dépasser la barre du milliard de dollars. Le dernier volet, Rambo: Last Blood, produit par Millennium et Sly, avait rapporté 92 millions de dollars au box-office mondial.

L’intrigue n’a pas encore été dévoilée. On sait néanmoins qu’elle suivra le jeune John Rambo pendant la guerre du Vietnam et devrait ainsi revenir sur la formation du personnage, mettant en lumière les événements qui ont forgé sa personnalité.

Ce projet encore sans titre sera basé sur un scénario de Rory Haines et Sohrab Noshirvani, à qui l’on doit notamment celui de Black Adam, dans lequel Noah Centineo jouait le super-héros Atom Smasher.

Sylvester Stallone serait jusqu'ici tenu informé de l'avancée du projet et a été averti du recrutement de Noah Centineo, mais il ne serait a priori pas impliqué directement dans ce nouveau Rambo.

Et si le projet se concrétise, on imagine bien l’acteur qui est aujourd’hui la star de la série Tulsa King rencontrer le jeune homme pour lui donner quelques conseils, surtout qu’il a par le passé déjà partagé son envie de voir un film sur la jeunesse du personnage.

"J'ai toujours pensé à Rambo quand il avait 16 ou 17 ans – j'espère qu'ils feront un préquel – c'était la meilleure personne qu'on pouvait trouver. Il était le capitaine de l'équipe, le garçon le plus populaire de l'école, un super athlète. Il était comme Jim Thorpe, et c'est la guerre qui l'a changé. Si vous l'aviez vu avant, il était comme le garçon parfait", avait-il ainsi déclaré à Screen Rant en 2019.

En octobre 2023, lors d’une conférence au Festival de Toronto, Stallone avait été interrogé sur un éventuel nouvel épisode de la franchise, conclue en 2019 avec Rambo: Last Blood. Il avait alors exprimé son envie de tourner la page : "Je pourrais en avoir fini avec Rambo. Il a fait beaucoup de choses. Même si les studios veulent en faire un autre… contre quoi je vais me battre ? L’arthrite ?"

En attendant Rambo, c’est dans un autre film d’action que l’on pourra retrouver Noah Centineo : l'adaptation de Street Fighter avec Jason Momoa au casting attendue en salle en 2026.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire