Elles sont de retour. Meryl Streep et Anne Hathaway retrouvent leurs personnages respectifs, Miranda Priestly et Andrea Sachs, pour la suite tant attendue du Diable s'habille en Prada. Ce second volet débarque 20 ans après le premier opus, véritable succès critique et public, qui s'est érigé en petit classique au fil des années.
Les premières images, révélées ce mercredi 12 novembre, sont de nouveau rythmées par la chanson mythique de Madonna, Vogue - déjà présente dans le premier volet. On y retrouve le pas assuré de la rédactrice en chef de Runway qui semble semer toujours autant la terreur.
Sur la Toile, les chiffres donnent déjà le tournis. En quelques heures seulement, le teaser a été visionné plus de 14 millions de fois. De quoi mesurer l'attente autour de ce film.
Le Diable s'habille en Prada 2 n'adapte pas Vengeance en Prada, la véritable suite écrite par l'autrice Lauren Weisberger et publiée en 2015, et repose au contraire sur un scénario original signé par Aline Brosh McKenna - la même scénariste que le premier.
Toute l'équipe est au complet puisque Emily Blunt et Stanley Tucci sont également de retour. Derrière la caméra, le réalisateur du film original, David Frankel, reprend également du service.
Il est encore trop tôt pour connaître l'histoire dans les détails, mais on sait d'ores et déjà que Le Diable s'habille en Prada 2 suivra la redoutable Miranda Priestly face à la chute des ventes de magazine. Un contexte crédible quand on connaît l'état de la presse écrite.
Sortie prévue le 29 avril 2026.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire