04 novembre 2025

Jonathan Bailey vient d'être élu homme le plus sexy de l'année

C'est une tradition. Depuis 40 ans, le magazine People élit l'homme le plus sexy de l'année. Pour 2025, le journal américain a choisi l'acteur Jonathan Bailey. Le Britannique de 37 ans connaît depuis plusieurs années une véritable ascension, notamment grâce au succès de la série La Chronique des Bridgerton qui l'a révélé au monde entier.

"C’est un immense honneur, réagit le comédien. Évidemment, je suis extrêmement flatté. Et c’est complètement absurde. C’était un secret, alors j’ai vraiment hâte que mes amis et ma famille le découvrent." Jonathan Bailey succède à John Krasinski, Patrick Dempsey ou encore Chris Evans.

Néanmoins, cette nomination est quelque peu historique. L'acteur devient la première personnalité ouvertement gay à être élue "homme le plus sexy de l'année". Très engagé, Jonathan Bailey - qui a fait son coming-out public à l'âge de 29 ans - a même créé une organisation caritative en 2024, Shameless Fund, dans l'objectif de défendre les droits des personnes LGBT+.

Depuis le succès de Bridgerton, les projets se sont multipliés pour l'acteur. Au cinéma, Jonathan Bailey a rejoint deux franchises majeures du studio Universal : la comédie musicale Wicked, véritable phénomène aux Etats-Unis, et la saga Jurassic World aux côtés de Scarlett Johansson et Mahershala Ali.

En 2024, il reçoit une nomination aux Emmy Awards pour son rôle dans Fellow Travelers avec Matt Bomer. Créée par Ron Nyswaner - le scénariste de Philadelphia -, la mini-série suit l'histoire d'amour entre deux hommes à l'époque du maccarthysme dans les années 50 jusqu'à l'apparition du sida dans les années 80.

Le 19 novembre prochain, Jonathan Bailey sera de retour au cinéma dans la deuxième partie de Wicked.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire