La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson représente 274 jours de tournage en tout et, si tous les membres du casting n'ont pas été retenus sur toute cette durée, elle les a tenu occupés de novembre 1999 à décembre 2000. C'est bien plus qu'un tournage normal en tout cas, qui avoisine les 60 jours à peu près, de quoi causer des soucis aux acteurs, notamment Liv Tyler.
L'interprète d'Arwen, fille d'Elrond a mal vécu une partie du tournage, comme elle l'avait confié au magazine One en juin-juillet 2004 :
"Je crois que le principal enseignement que j'ai tiré de cette expérience, c'est le fait d'être plus patiente, et aussi d'avoir appris à faire davantage confiance aux gens qui m'entourent. Le tournage du Seigneur des Anneaux a été particulièrement long et difficile. Il y a eu des moments où j'ai vraiment douté de la réussite du film, où j'ai presque eu envie de tout abandonner. Je dois même avouer qu'il m'est arrivé de douter du talent de Peter, ce dont je ne suis pas fière aujourd'hui."
Ce à quoi l'interviewer du magazine lui demande de préciser en quoi elle doutait de son metteur en scène, pourtant très attaché à l'adaptation de la saga. Voici sa réponse :
"En fait, au début, je me suis comportée un peu comme une adolescente en rébellion. J'étais persuadée d'avoir toujours raison et que Peter ne comprenait rien. Plus tard, en voyant les images finales, j'ai compris que c'était plutôt moi qui ne comprenais rien. Dans un sens, on peut dire que le tournage du Seigneur des Anneaux m'a rendue plus modeste..."
Après être revenue dans The Leftovers, ces dernières années, l'actrice a participé au film Ad Astra avec Brad Pitt et tout récemment Captain America: Brave New World, dans lequel elle reprenait le personnage de Betty Ross 17 ans après L'Incroyable Hulk.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire