24 septembre 2025

El refugio atómico saison 2 : ce que devra faire la série Netflix pour être renouvelée…

Si vous êtes abonnés à Netflix, alors vous n’êtes sûrement pas passés à côté d’El Refugio Atomico et si vous lisez cet article, c’est que vous l’avez déjà bingée.

Dernière création en date du duo espagnol Alex Pina / Esther Martinez Lobato, cette série de braquage sous couvert de science-fiction est déjà numéro 1 dans 21 pays selon Flixpatrol. Suffisant pour avoir une saison 2 ?

La saison 1 d’El Refugio Atomico se termine sur une fin ouverte : Max (Pau Simon) arrive à déjouer la vigilance des gardes et à accéder à l’étage supérieur. Dans la dernière scène, on le voit ouvrir la porte de bunker et faire face à une lumière vive. A l’intérieur, c’est un peu plus compliqué pour Asia (Alicia Falco) qui s’est faite arrêter parce qu’elle a prêté main forte à son ami.

Une saison 2 fait donc sens, surtout que Max connaît enfin la vérité sur ce qui se passe à l’intérieur. Mais rien n’est acquis pour la série Netflix. Si elle est particulièrement appréciée dans plusieurs pays européens dont la France, cela ne suffit pas. Il faudra que la plateforme scrute les audiences dans les détails et qu’elle les compare aux autres productions espagnoles.

Mais il faut garder un autre élément en tête : El Refugio Atomico est assez coûteuse à produire. C’est l’un des plus gros projets de Vancouver Media - la société de production créée par Alex Pina en 2016 : pour les besoins de la série, les équipes ont loué un énorme studio de 7000 m2 et ont construit les décors du bunker sur mesure : on compte 3 étages, un véritable jardin zen et une ambiance rétro-futuriste qui a également dû coûter cher.

En attendant de savoir si El Refugio Atomico a atteint des chiffres de visionnages suffisants pour être renouvelée, Alex Pina et Esther Martinez Lobato bûchent déjà sur une saison 2. Enfin, ils ont déjà quelques idées en tête.

Dans une interview donnée au média espagnol Espinof, les deux showrunners ont donné quelques indications sur la suite de la série :

“Nous avons réfléchi à la manière de commencer la saison 2, pour pouvoir écrire la fin de la saison . Nous avons donc défini ce qui se passe immédiatement après. On a aussi des idées pour rendre l'histoire encore plus “cruelle et hardcore”. Ce à quoi nous n'avons pas encore réfléchi, c'est la manière dont la saison 2 sera structurée.”

Si le duo ne donne pas plus de détails sur l’intrigue de la saison 2, on sait que les milliardaires enfermés dans le bunker n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs. On imagine que Minerva (Miren Ibarguren) et son équipe vont tenter une nouvelle fois de voler leur argent - après avoir mis la main sur les 900 millions d’euros de Guillermo. Quant à Max, on imagine qu’il va tout faire pour revenir au bunker et sauver tout le monde.

Mais rien n’est acquis pour El Refugio Atomico. Si les coûts de production sont trop élevés pour Netflix et que les spectateurs n’apprécient pas la série - elle n’est notée “que” 2,8 sur 5 sur AlloCiné, elle pourrait ne pas être renouvelée pour une saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire