Guy Ritchie a quitté son poste de réalisateur pour la suite du film Road House 2, produit par Amazon MGM Studios, apprend-on via The Hollywood Reporter.
Que les fans se rassurent, Jake Gyllenhaal devrait faire son retour après avoir joué dans le remake de Road House, réalisé par Doug Liman et sorti en 2024 sur Amazon. Dans le remake de l'année dernière, Gyllenhaal incarne Dalton, un ancien combattant de l'UFC qui accepte un emploi de videur dans un bar routier des Keys de Floride.
Le scénariste Will Beall, dont les crédits récents incluent Le Flic de Beverly Hills : Axel F et Bad Boys: Ride or Die, est en train d'écrire le scénario de Road House 2. Parmi les producteurs figurent Charles Roven et Alex Gartner d'Atlas Entertainment, ainsi que Gyllenhaal et Josh McLaughlin pour Nine Stories Productions.
On a appris en avril dernier que Ritchie avait signé pour réaliser Road House 2. Les détails de l'intrigue de la suite n'ont pas encore été dévoilés.
La franchise Road House a vu le jour en 1989 avec le film réalisé par Rowdy Herrington, avec Patrick Swayze dans le rôle principal. Le film de United Artists a rapporté 30 millions de dollars au box-office à l'époque (77 millions de dollars aujourd'hui) et est devenu un film culte.
Doug Liman a fait la une des journaux en janvier 2024 avec sa lettre ouverte exprimant sa frustration qu'Amazon MGM ne sorte pas Road House en salles. Avec également Daniela Melchior, Billy Magnussen, Jessica Williams et Conor McGregor, le film a fait ses débuts en streaming sur Prime Video deux mois plus tard, avec 80 millions de téléspectateurs dans le monde entier au cours des huit premières semaines.
Le dernier film de Guy Ritchie, Fountain of Youth, met en vedette John Krasinski et Natalie Portman et a été lancé sur Apple TV+ en mai. Parmi ses prochains films, citons le thriller In the Grey de Lionsgate, avec Henry Cavill et Gyllenhaal, et la comédie noire Wife & Dog.
Le Road House de 2024 est actuellement disponible sur Prime Video.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire