Six films dans le monde du Seigneur des Anneaux, ça use un réalisateur...
Le cinéaste Peter Jackson n’a plus dirigé de film de fiction depuis 2014, année de sortie de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées.
Pourtant, il n'est pas à la retraite ! Le réalisateur néo-zélandais de 63 ans s’est consacré à d’autres projets, notamment des documentaires acclamés comme le docu sur la Première guerre mondiale, Pour les Soldats tombés (2018) et surtout la série The Beatles: Get Back (2021) pour Disney Plus.
Interrogé récemment par ScreenRant, Peter Jackson a clarifié sa situation :
"Non, non. Je ne suis certainement pas à la retraite. En ce moment, nous travaillons sur trois scénarios différents. Je suis en train d’en écrire trois."
Parmi ces projets, figure notamment Le Seigneur des Anneaux : The Hunt for Gollum, un nouveau long métrage issu de l’univers de Tolkien, actuellement en préparation.
Sauf que là encore, Peter Jackson ne réalisera pas. C'est Andy Serkis qui s'en chargera. Sortie en salles le 17 décembre 2027.
"Nous produisons et écrivons actuellement The Hunt for Gollum, que Andy réalisera l’an prochain" confirme Jackson, qui assure avoir "pris beaucoup de plaisir à travailler sur des documentaires, qu’ils montrent ou non que j’ai vieilli. Évidemment, il y a eu le projet ‘Get Back’ avec les Beatles. J’ai aimé faire différentes choses autour des Beatles, c’était formidable — et ça va probablement continuer.”
Pas vraiment de nouveau long métrage en vue pour le réalisateur qui bosse, en parallèle, sur un terrain inattendu : la biotechnologie. En tant qu’investisseur majeur de la société Colossal, il participe à un ambitieux programme de "dés-extinction", visant à ramener à la vie le moa géant, un oiseau endémique de Nouvelle-Zélande disparu il y a plusieurs siècles. Sa vraie passion aujourd'hui.
“Faire revenir le Moa serait aussi excitant, voire plus, que n’importe quel film que je pourrais réaliser. J'ai fait beaucoup de films, mais voir le moa géant revenir à la vie serait une expérience qui surpasserait tout le reste aujourd’hui.”

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire