22 mai 2025

Omar Sy : la SNCF envisage de porter plainte contre l'acteur après "des propos menaçants" à gare de Lyon

Du sourire d’Intouchables à la star d’Hollywood, Omar Sy a toujours fait l’unanimité. Sa carrière, aussi lumineuse que fulgurante, l’a propulsé des plateaux de Canal+ à ceux de Jurassic World ou de Lupin, la série phénomène de Netflix. Charismatique, engagé, drôle, Omar Sy coche toutes les cases du comédien adoré du public.

Longtemps perçu comme l’un des rares artistes à faire l’unanimité, Omar Sy n'a plus rien à prouver. Toujours chaleureux lors de ses apparitions, apprécié pour son authenticité et ses prises de parole engagées, il semblait à l’abri de la polémique. Mais un incident récent vient fissurer cette image lisse.

C’est le journal La Provence qui a dévoilé l'affaire, la SNCF va porter plainte contre l’acteur. En cause, une altercation survenue à gare de Lyon, dans la matinée du 22 mai. Selon les informations du quotidien, un agent de bord aurait demandé à Omar Sy de museler son chien avant l’embarquement. Refus catégorique de l’acteur. Le ton est monté, les mots aussi. Selon la SNCF, des "propos menaçants" auraient été tenus. Résultat, "des poursuites seront engagées".

L’acteur s’apprêtait à prendre un train pour Avignon, où il était attendu pour un défilé Louis Vuitton. Mais l’embarquement a viré à l’incident. La Brigade Anti-Criminalité (BAC) d’Avignon a été prévenue. Si aucune interpellation n’a eu lieu, l’affaire a été transmise, et la SNCF entend bien aller jusqu’au bout.

Ce n’est pas la première fois qu’Omar Sy se retrouve dans le viseur de la justice. En juin 2024, il avait déjà été condamné par le tribunal de Genève, en Suisse, pour deux excès de vitesse en 2023. Il roulait à 92 km/h et 98 km/h sur des routes limitées à 50 et 60. Montant total de l’amende, 31 272 francs suisses, soit plus de 32 000 euros. Reste à savoir si la SNCF ira au bout de sa déclaration. Pour le moment, l'acteur ne s'est pas exprimé sur cette altercation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire