Son nom n’est pas très connu en France. Mais aux États-Unis, Garth Brooks est une légende et est considéré comme le roi de la country. Le chanteur de 62 ans est aujourd’hui en pleine tourmente avec une accusation de viol le visant. Son ancienne coiffeuse et maquilleuse l’accuse de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel de Los Angeles en 2019. Traumatisée, cette femme explique avoir songé à se suicider.
Elle est représentée par Douglas Wigdor, un avocat célèbre aux États-Unis pour son implication dans de nombreuses affaires de violences sexuelles révélées par le mouvement #MeToo. « La plainte déposée aujourd’hui démontre que les prédateurs sexuels existent non seulement dans les entreprises américaines, à Hollywood et dans les industries du rap et du rock’n’roll, mais aussi dans le monde de la musique country », a souligné l’avocat dans un communiqué.
Selon la plainte, Garth Brooks a déposé une plainte préventive au Mississippi en septembre, où il se dit victime de diffamation et de tentative d’extorsion, en affirmant que cette femme lui a réclamé plusieurs millions de dollars pour éviter des poursuites.
En 2015, le chanteur country avait dépassé Elvis Presley dans le classement des chanteurs solo ayant vendu le plus d’albums aux États-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire