07 octobre 2024

Al Pacino est (presque) mort du COVID

C'est ce qu'on appelle une expérience de mort imminente. En 2020, Al Pacino a contracté le COVID-19. Alors âgé de 80 ans, il est tombé gravement malade et il s'en est fallu de peu pour que la star de Scarface ne passe l'arme à gauche.

"Je ne me sentais pas bien - inhabituellement pas bien. J'ai eu de la fièvre, et je me suis déshydraté et tout. Alors j'ai demandé à quelqu'un de m'envoyer une infirmière" raconte Al Pacino dans une interview avec le New York Times, à l'occasion de la sortie de son autobiographie, Sonny Boy. 

"Un instant j'étais assis chez moi et l'instant d'après, je n'avais plus de pouls. Mon coeur s'était arrêté. L'ambulance est arrivée. J'avais environ six ambulanciers dans mon salon, et deux médecins qui portaient ces tenues qui semblaient venir de l'espace. C'était assez choquant d'ouvrir les yeux et de voir ça ! Tout le monde était autour de moi, et ils disaient : 'Il est de retour. Il est là'."

Quand il repense à ce moment où il est quasiment mort, l'acteur avoue ressentir un drôle de sentiment : "C'était vraiment : un moment tu es là, celui d'après tu n'es plus là ! Wow ! Et zéro souvenir. Rien. Il ne reste en mémoire qu'une bouillie étrange."

Dans une autre interview avec PEOPLE, il tempère : "Je ne pense pas que je sois mort. Tout le monde pensait que j'étais mort. Mais comment pourrais-je être mort ?"

Al Pacino conclut en avouant ne pas "avoir vu de lumière blanche ni rien. Il n'y a rien là-dedans. Comme le dit Hamlet, c'est juste « être ou ne pas être... » Mais vous connaissez les acteurs : ça fait bien de dire que je suis mort une fois !"

Rappelons qu'Al Pacino a aujourd'hui 84 et vient d'avoir un quatrième enfant, avec sa petite amie, Noor Alfalah, âgée de 30 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire