11 août 2023

Kendji Girac : une nonagénaire lance un appel très fort pour le rencontrer

Il y a près de dix ans, les téléspectateurs de TF1 découvraient la nouvelle promotion de talents dans The Voice. Parmi eux, un certain Kendji Girac, qui s'est très rapidement démarqué avec sa reprise du tube de Gims, Bella. A l'époque, le jeune chanteur était à peine majeur, mais déjà sa voix avait conquis le public de l'émission, qui l'a plébiscité pendant plusieurs semaines jusqu'à la victoire finale. Une expérience inoubliable pour Kendji, qui a par la suite avoué avoir eu une peur bleue de gagner l'aventure.

"Je vais te dire une chose Nikos : quand je suis arrivé dans The Voice, j'avais un peu peur que tout mon équilibre s'effondre en cas de victoire. Mes parents m'ont dit ceci : 'Ne t'inquiète pas fils, on sera toujours là, près de toi. On te suivra partout. On ne te lâchera jamais.' Et je le confirme !", avait-il confié à Gala l'année dernière. Depuis, Kendji Girac, en plus d'avoir accueilli son premier enfant avec sa compagne en 2021, s'est inscrit de manière durable dans le paysage musical français. Le chanteur est même devenu coach dans The Voice Kids, où il apporte son expertise aux jeunes talents.

Très apprécié des Français, Kendji l'est surtout d'une certaine Carmen, fan absolue du chanteur de 27 ans. Comme le rapporte Ouest-France, cette femme de 93 ans, qui réside à l'Ehpad de Faouët, dans le Morbihan, est tombée sous le charme de la voix de Kendji lors de son audition à l'aveugle. "Il était seul avec sa guitare et sa jolie voix. Je l'ai trouvé magnifique. À l'époque, il chantait devant sa caravane. En plus, sa mère a le même prénom que moi", a-t-elle confié. Puis d'ajouter : "Il m’a aidée à passer des moments difficiles dans ma vie, à ne pas laisser tomber et à ne pas me laisser aller".

Celle qui écoute en boucle les albums du jeune papa a touché Stéphanie, l'animatrice de l'Ehpad, au point qu'elle lance un appel sur les réseaux sociaux, afin que Kendji rende visite à Carmen. "Je sais pertinemment que l'Ehpad où j'exerce n'est pas un lieu où vous venez en concert mais on ne sait jamais si le cœur vous en dit de la rencontrer, de lui faire un post ou bien encore de venir lui pousser la chansonnette se serait pour elle une joie immense de voir son rêve exaucé.", a-t-elle notamment écrit sur Facebook, en postant des vidéos et des photos de la nonagénaire, en train de danser sur les titres du chanteur. Une bouteille à la mer qui a beaucoup touché les internautes et qui, on l'espère, parviendra au destinataire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire