C’est l’une des premières séries à subir les conséquences de la grève des scénaristes. NBC vient en effet d’annoncer l’annulation de Magnum P.I., le reboot de la célèbre série portée par Tom Selleck, à l’issue de sa saison 5.
Cette décision de ne pas commander une sixième saison intervient alors que cela fait maintenant plus de 50 jours que les scénaristes américains se sont mis en grève, et qu’une issue à leur revendication ne semble toujours pas avoir été trouvée.
Les contrats avec les acteurs de Magnum arrivant à expiration le 30 juin prochain, NBC se retrouvait face à plusieurs options. Soit elle commandait une saison supplémentaire sans savoir quand celle-ci allait entrer en production, soit elle prolongeait le contrat des acteurs afin d’attendre que la grève se termine, soit elle décidait de mettre fin à la série. C’est donc la dernière option que NBC a choisie.
Magnum P.I. ne va cependant pas quitter les écrans de télévision immédiatement. La saison 5 de la série policière avec Jay Hernandez est en effet découpée en deux parties, composées de 10 épisodes chacune.
La première partie a été diffusée entre le 19 février et le 23 avril sur NBC. La deuxième devrait être proposée durant la saison 2023/2024. Mais avec la grève des scénaristes, il est possible que la chaîne avance la date de diffusion, les épisodes ayant déjà été tournés.
En mai 2022, Magnum P.I. avait déjà été annulée par CBS après 4 saisons. Quelques mois après cette annonce, NBC avait décidé de sauver la série policière en lui offrant 20 épisodes supplémentaires. Mais cette nouvelle annulation semble définitive, à moins qu’une plateforme de streaming décide de reprendre la main.
Perdita Weeks, qui campait l'acolyte de Magnum, a réagi à cette nouvelle sur son compte Instagram en postant une photo de Jay Hernandez et elle face à un coucher de soleil. “Après un rappel d'enfer, il est temps pour nous et l’équipe de Magnum PI, de partir vers le soleil couchant."
"Merci beaucoup pour votre soutien et un grand merci à tous les acteurs et à l'équipe pour cette demi-décennie de plaisir", a-t-elle écrit avant de conclure par : "Mahalo nui loa ❤️" (que l’on pourrait traduire en français par “Merci beaucoup”)
Reste maintenant à savoir si le final de la saison 5 de Magnum P.I., qui n’était pas prévu comme étant le dernier chapitre de la série, permettra d’offrir une fin satisfaisante aux fans qui l'ont suivie pendant plus de 5 ans. En France, la saison 4 de Magnum P.I. est encore inédite sur TF1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire